[Carver, Will] Quatre
Page 1 sur 1
Votre avis
[Carver, Will] Quatre
Relié: 336 pages
Editeur : City Edition (4 avril 2012)
Collection : Thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2352888484
ISBN-13: 978-2352888482
Quatrième de couverture:
L'inspecteur January a toujours soigneusement cloisonné sa vie professionnelle et sa vie privée. Jusqu'au jour où, sur une scène de crime, les deux mondes entrent brutalement en collision. January se retrouve face à une jeune femme, suspendue au-dessus d'une scène de théâtre, son sang coulant lentement dans un cercueil placé en-dessous. C'est la quatrième cible d'un tueur en série qui a déjà assassiné trois femmes avec une minutie faisant froid dans le dos. Mais cette fille Numéro Quatre est différente des autres. Elle est encore vivante et, surtout, elle reconnaît January. S'il veut sauver sa propre vie et éviter qu'il y ait d'autres victimes, l'enquêteur
doit réussir à entrer dans la tête du tueur pour le prendre à son propre piège...
Mon avis:
Ce premier livre de Will Carver est prometteur: bourré d'originalité dans le style comme dans la construction, des personnages torturés et tortionnaires, ... On en prend plein la figure dans des chapitres courts écrits à la première personne dans lesquels il fait parler les protagonistes ainsi que les morts avant, pendant et après leur assassinat ! Impressionnant de virtuosité et de créativité
Mais c'est aussi là que le bât finit par blesser: trop d'originalité tue l'intérêt et à trop en dire au départ on essouffle l'attention du lecteur quand cela devient un peu répétitif Le problème vient surtout de la fin qui est tirée par les cheveux mais reste dans le droit-fil du reste !
A priori ce final appelle une suite. Je ne suis pas sûr qu'il puisse tenir la distance mais je pense que je la lirai si elle sort car ce type est indéniablement talentueux: lorsqu'il pourra canaliser son énergie ça fera mal
07/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !