[Connolly, John] Les anges de la nuit
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Connolly, John] Les anges de la nuit
Collection : Presses de la Cité
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 347
Année de parution : 2009
Résumé (en ouvrant le livre, sur le bord de la couverture) :
"On les surnomme les Faucheurs, et ils sont l'élite des tueurs. Des hommes si terrifiants qu'on ose à peine prononcer leur nom. Louis, l'ami du détective Charlie Parker, a été formé par cette armée de l'ombre avant de tirer un trait sur son passé. Mais aujourd'hui il est la cible des Faucheurs, et plus particulièrement de Bliss, le tueur des tueurs. Charlie Parker, que Louis a souvent tiré de mauvaises passes, parviendra-t-il à le sauver ?
Tableau d'un monde crépusculaire où tout n'est que corruption, où les crimes demeurent impunis mais où les trahisons se paient au prix fort, "Les Anges de la nuit" fascine et glace le sang."
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai arrêté ce livre à la page 165.
J'ai voulu arrêté plusieurs fois déjà avant, mais j'ai toujours du mal quand même à arrêter un livre, je trouve ça dommage. J'ai essayé de continuer, mais bon, je me rends compte que ce livre ne me plaira pas plus même en le lisant jusqu'au bout.
J'ai pris ce livre à la bibliothèque. Il n'y a pas de résumé sur la 4ème de couverture, du coup je me suis fiée uniquement au titre, qui me paraissant prometteur (le résumé est en fait présent sur le côté de la couverture, dès qu'on ouvre le livre).
Dès le début je n'ai pas aimé. Faire une distinction entre les Noirs et les Blancs. La violence, la tuerie (sans vraiment d'autre événement que les meurtres), la vengeance. Voilà, le livre se résume à ça. Je trouve qu'il n'y a pas d'intrigue ni de fil conducteur. Il s'agit juste de savoir si untel va bien réussir à tuer untel.
Après, j'essayerais peut être d'autres romans de cet auteur, mais ça sera alors plutôt des romans de l'imaginaire que ce type de thriller qui est très réducteur à mon goût.
Voilà, ça reste bien entendu uniquement mon avis, je sais que cet auteur est reconnu
Ma note : 7/20
Invité- Invité
Re: [Connolly, John] Les anges de la nuit
Connoly j'ai toujours ça trouvé assez ennuyeux
nunu- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine