[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 3: L'indomptable
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 3: L'indomptable
Titre : L'indomptable
Auteur: Jennifer Donnely
Traduit par Florence Hertz
Belfond: Belfond
Date de parution: 5 Décembre 2013
Collection: Romans Féminins, Romans historiques
Nombre de pages : 704
ISBN: 9782266235747
Quatrième de couverture
Au début du XXe siècle, le monde découvre de nouveaux aventuriers : les alpinistes, qui s'attaquent aux cimes les plus inaccessibles. Un univers d'hommes dans lequel Willa Alden a pourtant su se faire un nom. Jusqu'à ce terrible accident qui la laisse infirme et met fin à son histoire d'amour naissante avec Seamus Finnegan.
Le décès de son père va tirer Willa de sa retraite himalayenne. À Londres, l'attendent Max von Brandt, un amant au double visage, le fougueux Seamus, marié à une autre, ainsi que les préparatifs d'une guerre mondiale avec ses cohortes de mensonges et de trahisons...
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 3: L'indomptable
Après avoir terminé "Sophocle - Essai sur le héros tragique" de Georges Méautis pour le Challenge Libido Sciendi, j'ai débuté la lecture de "L'indomptable" de Jennifer Donnelly.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Cette saga se compose de trois (3) romans, soit, en ordre, L'insoumise, L'Ange de Whitechapel et celui-ci. Même si je n'ai pas lu les deux (2) premiers, et je n'ai pas l'intention de les lire, j'ai beaucoup apprécié ce roman.
Les personnages sont bien dessinés et il est facile de s'y attacher. L'histoire se marrie bien aux événements historiques, ce qui augmente le plaisir.
Ma cote: 6,5/10.
Citations
"Elle est plus que jolie, songea-t-il, elle est belle."
"Rien n'est plus merveilleux que d'être parent, ni plus éprouvant. Ni l'amitié ni même l'amour ne vous bouleversaient autant."
Les personnages sont bien dessinés et il est facile de s'y attacher. L'histoire se marrie bien aux événements historiques, ce qui augmente le plaisir.
Ma cote: 6,5/10.
Citations
"Elle est plus que jolie, songea-t-il, elle est belle."
"Rien n'est plus merveilleux que d'être parent, ni plus éprouvant. Ni l'amitié ni même l'amour ne vous bouleversaient autant."
(Jennifer Donnelly, "L'indomptable")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Je viens de clore la trilogie avec ce dernier opus
Après un coup de coeur pour les deux premiers (gros) volumes, je suis un peu déçu Dès le départ j'ai trouvé que le rythme était un peu lent: le premiers tiers est rempli de longueurs absentes des deux tomes précédents Puis ensuite tout rentre dans l'ordre avec de l'action, des rebondissements, etc ...
J'étais donc rassuré et me laissais entraîner par cette auteure que j'aime
Et puis le rebondissement final "capillotracté" arrive (je n'en dis pas plus car je pense que certain(e)s apprécieront et je ne veux pas spoiler) et cela me gâche le plaisir
Quel dommage car j'aurais voté "Beaucoup apprécié" :
Cela reste un bon roman dans le genre, mais cette fin est vraiment à la limite du ridicule
06/10 - Moyennement apprécié
Après un coup de coeur pour les deux premiers (gros) volumes, je suis un peu déçu Dès le départ j'ai trouvé que le rythme était un peu lent: le premiers tiers est rempli de longueurs absentes des deux tomes précédents Puis ensuite tout rentre dans l'ordre avec de l'action, des rebondissements, etc ...
J'étais donc rassuré et me laissais entraîner par cette auteure que j'aime
Et puis le rebondissement final "capillotracté" arrive (je n'en dis pas plus car je pense que certain(e)s apprécieront et je ne veux pas spoiler) et cela me gâche le plaisir
Quel dommage car j'aurais voté "Beaucoup apprécié" :
Cela reste un bon roman dans le genre, mais cette fin est vraiment à la limite du ridicule
06/10 - Moyennement apprécié
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !