[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant
Page 1 sur 1
et vous ?
[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant
Edition : J'ai lu
Date de parution : 05/03/2014
Nb de pages : 663 7,90€
ISBN : 978-2-290-07945-4
4éme de couverture : « Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maisons d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. Largement. » Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique ? Et alors ! Elle n'a plus rien à perdre. Le secret du bonheur : sauter à pieds joints dans les chausse-trapes du destin.
les jours de congé + Pont , les vacances arrivent .... autant d'occasion pour dévorer un roman pour poulettes en livre de poche !
celui-là est plutôt sympa
il fait suite à " la vie commence à 20h10 " que je n'ai pas lu .... on peut s'en passer ! il y a de fréquentes allusions qui nous font comprendre le contexte.
Nous avons donc Sophie qui a écrit précédemment un roman sur le tournage d'un " plus belle la vie " et les relations dans ce monde impitoyable - cf le premier livre - lequel est refusé par les éditeurs mais choisi par un réalisateur de cinéma . Elle vit en couple avec Marc qui la largue de façon odieuse ...
là voilà qui part à Paris, elle y rejoint Julien, étudiant à Sciences Po et neveu de Marc et Mélanie, pigiste pour un journal people ( prononcez Pé-ople ! ) qui ressemble fort à celui qui photographie les scooter
c'est plein de rebondissements, peut-être un peu trop
de Converse et de Louboutin pour faire luxe et branché , peut-être un peu trop ....
de mensonges, de remords et surprises
c'est drôle et gay
Un livre à glisser à côté du flacon de crème solaire et à prêter aux copines
Dernière édition par Elyuna le Dim 27 Avr 2014 - 15:57, édité 2 fois (Raison : modification titre et sondage)
Invité- Invité