[McLaughlin, Lauren] Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[McLaughlin, Lauren] Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon
Poche: 319 pages
Editeur : Pocket (20 août 2009)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266182552
ISBN-13: 978-2266182553
Quatrième de couverture:
Pas facile pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours 100 % mec !
Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existence de Jack.
Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé !
Mon avis:
Ce livre est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié ); Il est classé en Jeunesse alors qu'il est bien plus que cela. D'ailleurs quelques scènes (un peu) explicites devraient l'exclure de cette classification qui ne lui correspond pas du tout !
La 4ème de couverture me faisait craindre le pire: un bouquin du style "American Pie", où le mauvais goût voisine avec les bonnes idées Finalement les bonnes idées sont venues sans le mauvais goût !
C'est frais, rafraîchissent, drôle, parfois absurde mais jamais exagéré. Au contraire ce livre aborde de manière originale la question de la sexualité, de l'identité personnelle et sexuelle Les personnages sont plus profonds qu'il ne paraissent l'être au premier abord et la narration altéernée entre Jill et Jack nous les fait connaître petit à petit.
Une réussite ! Je vais chercher la suite
09/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [McLaughlin, Lauren] Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon
C'est marrant en effet ce livre. merci Crockyx.
Il y a une théorie des neurosciences qui explique que pendant les règles, les femmes utilisent leur cerveau pratiquement de la même manière que les hommes (de manière latérale), idem à partir de la ménopause.
C'est très intéressant.
Il y a une théorie des neurosciences qui explique que pendant les règles, les femmes utilisent leur cerveau pratiquement de la même manière que les hommes (de manière latérale), idem à partir de la ménopause.
C'est très intéressant.
Invité- Invité
Ca a l'air bien sympa.
Merci pour l'idée.
Merci pour l'idée.
Invité- Invité
Le titre déjà me parle et en plus avec ta critique Crockyx, je n'ai plus le choix : hop dans ma Làl!