[Godbersen, Anna] Vénéneuses
Page 1 sur 1
Votre avis.
[Godbersen, Anna] Vénéneuses
"Vénéneuses" de Anna Godbersen.
Titre: Vénéneuses
Titre original: Splendor
Auteur: Anna Godbersen
Traducteur: Alice Seelow
Editions: Albin Michel
Année de publication: 2010 (Etats-Unis) - 2011 (France)
Nombre de pages: 422 (version Livre de Poche)
ISBN: 978-2-253-16733-4 (version Livre de Poche)
Quatrième de couverture:
Diana, le coeur brisé, court le monde à l'aventure mais ne peut oublier Henry. Carolina, l'ex-femme de chambre, est devenue une icône de la société mondaine. Penelope, enfin au bras d'Henry qu'elle convoitait tant, perd la tête pour les beaux yeux d'un prince. Alors qu'elles se croyaient à l'abri, de nouveaux scandales éclaboussent leurs belles robes.
Cette fois, les vénéneuses risquent de se brûler les ailes à jamais…
Mon avis.
Quel délicieux dernier tome de cette saga passionnante. Je n'ai pas été déçue par la fin, bien au contraire, elle a été à la hauteur de mes espérances et cela n'aurait pu se terminer autrement… Ou presque mais là, c'est la romantique en moi qui parle!
Ce dernier tome est donc à la hauteur des précédents, reprenant les mêmes recettes de succès.
Les petits mots au début de chaque chapitre, extraits d'une chronique mondaine ou d'un livre de savoir-vivre, sont un délice à lire, annonçant ce qui va se passer dans les pages qui suivent sans trop en dévoiler, juste ce qu'il faut pour attirer l'attention et nous affamer!
J'adore également cette façon de commencer le livre, dévoilant la fin tout en nous laissant le plaisir de l'intrigue à venir.
L'écriture de Anna Godbersen (et la traduction) est juste un délice et c'est aisément que je me suis perdue une nouvelle fois dans ce monde si bien décrit de l'année 1900. J'ai vu toutes les jolies robes que les demoiselles portaient, je me suis amusée dans les différentes soirées, j'ai frissonné pour les protagonistes appréciés, je me suis sentie énervée devant la réussite des personnages détestés, … Bref, elle m'a complètement envoûté avec ce dernier tome, comme pour les trois précédents.
/!/ ATTENTION A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS LU LES PRECEDENTS TOMES: ce qui vient peut vous gâcher le plaisir des trois premiers tomes
Les personnages ont joliment évolué.
J'ai eu peur pour Lizzie de qui je me suis rapprochée dans ce dernier tome, qui semble trouver enfin une stabilité avec ce nouveau mariage.
- Spoiler:
- Encore de nombreuses souffrances pour elle, mais elle n'en devient que plus forte. Jolie fin pour elle, j'en suis ravie, elle le mérite tout de même!!
- Spoiler:
- Bien que la fin de leur histoire est triste, il me semblait logique qu'ils ne puissent finir ensemble tous les deux.
- Spoiler:
- Malgré que je ne l'aime pas trop, j'ai été désolée pour elle qu'elle se soit fait manipuler par le Prince même si je m'y attendais. J'aime beaucoup la fin et sa relation avec Henry. Ils ont tout perdu, chacun de leur côté mais ils vont se soutenir et ça c'est beau
- Spoiler:
- J'ai espéré jusqu'à la fin qu'elle se marie avec Bouchard… Mais malheureusement, elle ne devait pas avoir droit au bonheur. Dommage, ce couple était vraiment intéressant!!!
Je crois que j'ai fait le tour de tous les personnages.
Une saga que j'ai adoooooorééééééé, et que je ne peux que conseiller aux romantiques comme moi qui aime les histoires de vie dans la haute bourgeoisie du début du vingtième siècle
Un énorme coup de coeur pour les quatre tomes de la série
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances