[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27
+19
lili78
Triskell
Piplo
Eiger
Fleya
Nisa
safran
angele13127
Elyuna
Rémydu13
zazy
Véronique M.
Algue
Moulin-à-Vent
apm
titepomme
joëlle
Pinky
Step
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'avez-vous pensé de ce roman ?
Re: [Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27
Eh bien, elea, quand tu n'aimes pas...tu n'aimes pas. On dirait moi
J'ai lu ce roman en 2020 et j'avoue ne pas avoir eu le même ressenti que toi. Mais je n'ai peut-être pas ta sensibilité. Cependant ce que tu dis m'interpelle. Je devrais le relire pour mieux l'analyser. et, de toutes manières, mon regard sera déjà différent vu ce que tu nous a appris du plagiat.
J'ai lu ce roman en 2020 et j'avoue ne pas avoir eu le même ressenti que toi. Mais je n'ai peut-être pas ta sensibilité. Cependant ce que tu dis m'interpelle. Je devrais le relire pour mieux l'analyser. et, de toutes manières, mon regard sera déjà différent vu ce que tu nous a appris du plagiat.
Dulcie- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Dulcie a écrit:Eh bien, elea, quand tu n'aimes pas...tu n'aimes pas. On dirait moi
Il arrive qu'on ait des ressentis différents sur plusieurs lectures, cela m'est arrivé récemment avec Autant en emporte le vent, qui aurait été un coup de cœur dans mes jeunes années, et sur lequel j'ai un avis plus circonstancié aujourd'hui.
J'ai sans doute été d'autant plus sévère que j'avais lu le roman de Bohumil Hrabal, pourtant il est très rare que je descende un livre en flèche. Celui-ci m'a effectivement peinée.
- Spoiler:
- Je suis sur le spectre TSA, mes filles aussi, j'ai d'autres handicaps qui font que je sais ce qu'est le harcèlement, même si j'ai appris à me défendre avec le temps.
Quand j'étais prof en collège, j'étais attentive aux élèves isolés, et aux comportements de harcèlement potentiel. Il le faut...
J'ai de toute façon toujours détesté les comportements grégaires et la méchanceté gratuite : je peux assurer que je me garde absolument de faire toute remarque sur l'aspect physique d'une personne, comme sur tout ce qui peut discriminer, l'orthographe ou l'expression orale par exemple - sauf si on me le demande.
PS : j'ai mis la citation sur l'autiste constipé sur le forum dédié aux TSA que je fréquente, j'aurai une idée du ressenti d'autres personnes comme ça.
elea2020- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Bonjour!
j'ai lu ce livre il y a longtemps. J'en avais oublié le titre et le nom de l'auteur, mais pas l'histoire.
Et un jour sur un rayon, je suis retombée dessus, je me suis empressée de le prendre, pour le garder chez moi, sur mon étagère, avec tous les livres que j'ai aimés.
Un sujet très atypique, des personnages décalés, et touchants.
Un bonbon, un délice pour moi qui aime ces livres qui sortent de l'ordinaire.
Il se lit rapidement, alors n'hésitez pas
j'ai lu ce livre il y a longtemps. J'en avais oublié le titre et le nom de l'auteur, mais pas l'histoire.
Et un jour sur un rayon, je suis retombée dessus, je me suis empressée de le prendre, pour le garder chez moi, sur mon étagère, avec tous les livres que j'ai aimés.
Un sujet très atypique, des personnages décalés, et touchants.
Un bonbon, un délice pour moi qui aime ces livres qui sortent de l'ordinaire.
Il se lit rapidement, alors n'hésitez pas
Crystale- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : de tout sauf biographies
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3