Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1

2 participants

Votre avis

[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Vote_lcap0%[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Vote_lcap100%[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Vote_lcap0%[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Empty [Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1

Message par Nisa Ven 13 Juin 2014 - 23:08

[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 10738810
Titre: Georges et les secrets de l'Univers - tome 1/3
Auteur: Lucy & Stephen Hawking
ISBN: 978.2.266.17645.3
Editeur : Pocket Jeunesse (septembre 2007)
Nombre de pages: 279

Quatrième de couverture:
Bienvenue dans l'Univers!

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric - il est loin d'imaginer ce qu'il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde... 
Eric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l'univers! Alors, explorer l'immensité de l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant... 
Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projets pour Cosmos! Et, quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, Georges et Eric ont bien du souci à se faire...

Un roman palpitant. 
Une aventure extraordinaire.
Les dernières découvertes scientifiques de Stephen Hawking.

Mon avis:
Alors typiquement, la science vulgarisée j'aime. A destination des enfants, j'adore!
Pour l'âge, je dirais à partir de 9-10 ans. Mon fils va avoir 10 ans et a adoré, il va réclamer les 2 tomes suivants à la médiathèque  lol! 
Je vais commencer par la couverture qui donne super envie. En tout cas ça brille, il y a du relief, des couleurs, moi je prends!
Ensuite il y a le nom de l'auteur, sérieux, un super scientifique comme lui qui prend le temps d'écrire à destination des enfants?! C'est carrément génial.  jocolor 
Sur la forme encore, on a le droit à de superbes photos en cahier central avec les explications. Rien que ça, ça vaut le coup d'oeil. 
Sinon le livre est ponctué de dessins en noir et blanc bien faits et agréables surtout pour des enfants d'une petite dizaine d'années.
Pour les plus scientifiques des lecteurs, il y a régulièrement des encadrés avec des données un peu plus pointues sur une partie de l'histoire (type données sur Mars, la différence entre masse et poids - ne pas confondre!!!). 
Concernant l'histoire, elle est très sympa, on s'attache vite aux personnages et les aspects scientifiques sont bien mêlés à l'histoire, rien d'indigeste pour nos chères têtes blondes, brunes ou rousses.
Je vote très apprécié et j'apprécierais également beaucoup que la médiathèque se procure les tomes suivants.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Empty Re: [Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 21:58

J'ai trouvé ce livre très instructif et avec de belles images et une histoire attachante.
Cette histoire est une façon d'apprendre sans s'ennuyer. Ce serait intéressant de lire la suite ...

Invité
Invité

[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1 Empty Re: [Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 3:18

Quand j'étais enfant, j'aurai vraiment apprécié d'avoir un livre pareil à lire.
Je suis adulte et j'ai également bien aimé. Le récit et les aventures des personnages sont enfantins mais je mets au défit tous les adultes de connaitre tous les détails scientifiques qui sont délivrés au cours de l'histoire.
Excellent pour les jeunes mais très bien aussi pour les adultes qui apprendront beaucoup de choses...

Mon vote : ""Très apprécié""

Dernière édition par DameMoiZelle le Ven 23 Mar 2018 - 17:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Cassiopée Mer 14 Mar 2018 - 16:22

Cet homme de sciences, exceptionnel de savoir, de volonté, d'humilité est décédé...
Il avait défié la maladie et tenu le coup pendant des années.

Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 16:42

Aujourd'hui, perte d'un très grand Monsieur !
Il va manquer à la science à qui il a tellement apporté.
Si il existe quelque chose après.... il va peut-être savoir enfin la vérité sur l'énigme des trous noirs qui l'ont toujours tant intrigué...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé