[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1
Titre: Georges et les secrets de l'Univers - tome 1/3
Auteur: Lucy & Stephen Hawking
ISBN: 978.2.266.17645.3
Editeur : Pocket Jeunesse (septembre 2007)
Nombre de pages: 279
Quatrième de couverture:
Bienvenue dans l'Univers!
Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric - il est loin d'imaginer ce qu'il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde...
Eric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l'univers! Alors, explorer l'immensité de l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant...
Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projets pour Cosmos! Et, quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, Georges et Eric ont bien du souci à se faire...
Un roman palpitant.
Une aventure extraordinaire.
Les dernières découvertes scientifiques de Stephen Hawking.
Mon avis:
Alors typiquement, la science vulgarisée j'aime. A destination des enfants, j'adore!
Pour l'âge, je dirais à partir de 9-10 ans. Mon fils va avoir 10 ans et a adoré, il va réclamer les 2 tomes suivants à la médiathèque
Je vais commencer par la couverture qui donne super envie. En tout cas ça brille, il y a du relief, des couleurs, moi je prends!
Ensuite il y a le nom de l'auteur, sérieux, un super scientifique comme lui qui prend le temps d'écrire à destination des enfants?! C'est carrément génial.
Sur la forme encore, on a le droit à de superbes photos en cahier central avec les explications. Rien que ça, ça vaut le coup d'oeil.
Sinon le livre est ponctué de dessins en noir et blanc bien faits et agréables surtout pour des enfants d'une petite dizaine d'années.
Pour les plus scientifiques des lecteurs, il y a régulièrement des encadrés avec des données un peu plus pointues sur une partie de l'histoire (type données sur Mars, la différence entre masse et poids - ne pas confondre!!!).
Concernant l'histoire, elle est très sympa, on s'attache vite aux personnages et les aspects scientifiques sont bien mêlés à l'histoire, rien d'indigeste pour nos chères têtes blondes, brunes ou rousses.
Je vote très apprécié et j'apprécierais également beaucoup que la médiathèque se procure les tomes suivants.
Re: [Hawking, Lucy & Stephen] Georges et les secrets de l'Univers - Tome 1
J'ai trouvé ce livre très instructif et avec de belles images et une histoire attachante.
Cette histoire est une façon d'apprendre sans s'ennuyer. Ce serait intéressant de lire la suite ...
Cette histoire est une façon d'apprendre sans s'ennuyer. Ce serait intéressant de lire la suite ...
Invité- Invité
Quand j'étais enfant, j'aurai vraiment apprécié d'avoir un livre pareil à lire.
Je suis adulte et j'ai également bien aimé. Le récit et les aventures des personnages sont enfantins mais je mets au défit tous les adultes de connaitre tous les détails scientifiques qui sont délivrés au cours de l'histoire.
Excellent pour les jeunes mais très bien aussi pour les adultes qui apprendront beaucoup de choses...
Mon vote : ""Très apprécié""
Je suis adulte et j'ai également bien aimé. Le récit et les aventures des personnages sont enfantins mais je mets au défit tous les adultes de connaitre tous les détails scientifiques qui sont délivrés au cours de l'histoire.
Excellent pour les jeunes mais très bien aussi pour les adultes qui apprendront beaucoup de choses...
Mon vote : ""Très apprécié""
Dernière édition par DameMoiZelle le Ven 23 Mar 2018 - 17:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Cet homme de sciences, exceptionnel de savoir, de volonté, d'humilité est décédé...
Il avait défié la maladie et tenu le coup pendant des années.
Il avait défié la maladie et tenu le coup pendant des années.
Genre littéraire préféré : un peu tout
Aujourd'hui, perte d'un très grand Monsieur !
Il va manquer à la science à qui il a tellement apporté.
Si il existe quelque chose après.... il va peut-être savoir enfin la vérité sur l'énigme des trous noirs qui l'ont toujours tant intrigué...
Il va manquer à la science à qui il a tellement apporté.
Si il existe quelque chose après.... il va peut-être savoir enfin la vérité sur l'énigme des trous noirs qui l'ont toujours tant intrigué...
Invité- Invité