[Adams, Douglas] H2G2 - L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "H2G2-L'intégrale de le trilogie en cinq volumes"
[Adams, Douglas] H2G2 - L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
Alors oui, je sais, il existe déjà des critiques sur chacun des tomes de la trilogie (qui n'est pas une trilogie) mais
1) J'ai tout lu d'un coup et maintenant je suis incapable de faire une critique d'autre chose que de l'ensemble
2) Je me dis que ce n'est pas gênant d'avoir une critique plus globale sur le sujet, comme on a des critiques sur les séries dans la partie BD.
Evidemment, si l'une de nos adorables modératrices juge cela intolérable, je veux bien tout réintégrer dans la critique du tome 1 .
Genre : Space Opéra
Editions : France Loisirs
ISBN : 2207261880
1112 pages
Quatrième de couverture :
Mon avis :
Ma note : 9/10
1) J'ai tout lu d'un coup et maintenant je suis incapable de faire une critique d'autre chose que de l'ensemble
2) Je me dis que ce n'est pas gênant d'avoir une critique plus globale sur le sujet, comme on a des critiques sur les séries dans la partie BD.
Evidemment, si l'une de nos adorables modératrices juge cela intolérable, je veux bien tout réintégrer dans la critique du tome 1 .
Genre : Space Opéra
Editions : France Loisirs
ISBN : 2207261880
1112 pages
Quatrième de couverture :
Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie?
Pas de panique!
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.
Avant d'être la série de SF humoristique la plus vendue au monde, H2G2 était un feuilleton radiophonique, douze épisodes de trente minutes, diffusé à la BBC en 1978 et 1980.
Pas de panique!
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.
Avant d'être la série de SF humoristique la plus vendue au monde, H2G2 était un feuilleton radiophonique, douze épisodes de trente minutes, diffusé à la BBC en 1978 et 1980.
Mon avis :
Que dire, sinon que cette série est un petit bijou du genre ? Rien que le titre...
L'auteur joue allègrement avec tous les stéréotypes du genre, du paradoxe temporel aux impossibilités statistiques, du baroudeur endurci à l'anti-héros attachant. L'humour est décapant, les personnages d'une humanité désespérante, les intrigues improbables mais affreusement prenantes. Et les critiques gentiment acide de notre belle société moderne sont d'un savoureux achevé.
So British. So good.
A mettre sans hésiter dans toutes les bibliothèques. Si vous êtes un geek ou assimilé, vous pouvez même carrément l'encadrer .
L'auteur joue allègrement avec tous les stéréotypes du genre, du paradoxe temporel aux impossibilités statistiques, du baroudeur endurci à l'anti-héros attachant. L'humour est décapant, les personnages d'une humanité désespérante, les intrigues improbables mais affreusement prenantes. Et les critiques gentiment acide de notre belle société moderne sont d'un savoureux achevé.
So British. So good.
A mettre sans hésiter dans toutes les bibliothèques. Si vous êtes un geek ou assimilé, vous pouvez même carrément l'encadrer .
Ma note : 9/10
Invité- Invité
Re: [Adams, Douglas] H2G2 - L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
Merci Saphyr pour cette critique. cela me tente bien donc direction ma LAL.
.
.
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Re: [Adams, Douglas] H2G2 - L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
Merci Saphyr,
C'est tentant!
C'est tentant!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD