[McManus, James] La cinquième carte
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[McManus, James] La cinquième carte
Collection : Pôle Roman
Editions : MA Editions
Nombre de pages : 450
Année de parution : 2012
4ème de couverture :
"James McManus est dépêché à Las Vegas pour le magazine Harper. Il doit y couvrir les World Series of Poker et en particulier la place grandissante des femmes dans ce tournoi à 23 millions de dollars, ainsi que la mort de son organisateur prodigue, Ted Binion, assassiné par une stripteaseuse et son petit ami. Happé, dès son arrivée, par les démons du jeu, McManus va miser tout son à-valoir pour tenter de participer aux Championnats. Ce livre est le récit incroyablement haletant de ce grand tournoi : les joueurs, les parties acharnées, la trajectoire improbable de l’auteur, mais aussi la savoureuse ambiance de carnaval qui y règne."
---------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Je crois que c'est la première fois que j'arrête un livre aussi vite !! Quelques pages tout au plus, j'ai survolé d'autres pages prises au hasard dans le livre, et je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de continuer.
J'ai pris ce livre au hasard à la bibliothèque. Le titre me plait, la 1ère de couverture également.
Je m'attendais à un polar autour du thème de poker, un peu à la façon JB Livingstone.
Mais en fait non.
Dès les premières pages, on entre dans le monde du sexe sale, de l'argent, de la drogue, de la tromperie, de la vulgarité ... Bof bof pour commencer.
En parcourant d'autres pages, ça parle de fric ... et de fric.
Bon ben voilà, je passe mon tour !
Après, peut être que ce livre plairait à d'autres, mais rien ne m'a donné envie, à moi, de continuer à le lire.
Ma note : 0/20
Dernière édition par alexielle63 le Mar 8 Juil 2014 - 10:26, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)
Invité- Invité
Re: [McManus, James] La cinquième carte
En effet, que ce soit votre critique ou celle du lien que vous avez mis, ce livre ne m'attire pas du tout.
Je passe mon chemin
Je passe mon chemin
Invité- Invité
capumpum a écrit:En effet, que ce soit votre critique ou celle du lien que vous avez mis, ce livre ne m'attire pas du tout.
Je passe mon chemin
Idem pour moi... 450 pages à s'ennuyer "Je me couche" selon l'expression consacrée
Invité- Invité
Alors déjà le résumé ne m'attirais pas vraiment mais avec ta critique c'est encore pire...
Je passe mon chemin.
Je passe mon chemin.
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!