[Bourdin, Françoise] La promesse de l'océan
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bourdin, Françoise] La promesse de l'océan
La promesse de l'océan
Auteur : Françoise Bourdin
Édition : France Loisirs
Nombre de pages : 342
Résumé :
Dans les Côtes d’Armor, Mahé dirige avec intelligence et détermination l’entreprise de pêche familiale. Mais entre les aléas de la crise et le caractère irascible de son père, son quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille… Sans compter qu’à 30 ans, Mahé n’a toujours pas trouvé l’homme de sa vie. Elle n’est pas indifférente au charme d’un séduisant dentiste aux yeux gris, mais son douloureux passé amoureux est sur le point de la rattraper de la manière la plus inattendue…
Mon avis :
Je découvre l'écriture et l'univers de Françoise Bourdin avec ce roman. J'ai apprécié l'écriture fluide, simple, sans détails alourdissants. Une lecture d'été agréable qui embarque dans son univers et ses paysages.
Toutefois, la simplicité se retrouve également dans les traits un peu stéréotypés des personnages, dans l'intrigue qui laisse peu de surprises.
Le scénario est parfois trop lent et rebondissements sans intérêt notamment les échanges entre Mahé et le dentiste. On stagne beaucoup, on n'avance pas et finalement , le roman s'arrête au moment où j'aurais aimé en savoir davantage.
Bref, une belle lecture légère dépaysante et distrayante mais dont il ne faut pas en attendre davantage.
Invité- Invité
Re: [Bourdin, Françoise] La promesse de l'océan
Mon avis sur cette lecture est exactement le même que celui donné par takac.
C'est à la fin du livre qu'un intérêt s'est manifesté mais je suis resté sur ma faim.
C'est à la fin du livre qu'un intérêt s'est manifesté mais je suis resté sur ma faim.
Fleurianne- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans historiques