[Neuhaus, Nele] Flétrissures
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Neuhaus, Nele] Flétrissures
Auteur: Nele Neuhaus
Edition: Actes Sud - Babel noir
ISBN:978-2330013042
Nombre de pages: 496
Quatrième de couverture:
David Goldberg, un vieil homme respecté et influent, est assassiné dans sa riche demeure francfortoise. Fait troublant : l'autopsie révèle que Goldberg, un rescapé de la Shoah, présentait sur le bras des traces du Blutgruppentätowierung, le tatouage du groupe sanguin que portaient les membres de la Waffen SS… Bientôt les meurtres se succèdent. Chargés de l'enquête, le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et la très prosaïque Pia Kirchhoff comprennent que les victimes partageaient un terrible secret.
Mon avis:
Dès le départ, le rythme de Flétrissures est très soutenu. Les éléments s’enchaînent à une vitesse déconcertante. Les personnages se multiplient.
Les événements s'enchaînent tellement vite avec tant de personnages qui se croisent et se recroisent, qu'il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil.
L'histoire est cependant très bonne, je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant de connaître le fin fond de l'histoire.
Je regrette cependant un 'trop'. Trop de personnages, trop de pistes lancées ...
Selon moi, ce livre aurai été super avec un peu moins de personnages ou avec quelques pages en plus pour bien installer les personnages et les différentes pistes...
Invité- Invité
Re: [Neuhaus, Nele] Flétrissures
Merci pour ta critique Frédérique, je rajoute sur ce livre sur ma LAL
Invité- Invité
Merci pour ta critique.
Sujet sensible donc intéressant pour un polar.
Sujet sensible donc intéressant pour un polar.
Invité- Invité
Lu en janvier 2022.
Voici mon avis :
L’intrigue est bien menée et Neuhaus y intègre une critique sociale tout en traitant du sujet, que j’imagine encore assez délicat, de l’Allemagne nazie.
C’est un roman noir qui se lit facilement (même si, n’étant pas du tout familiarisée avec la langue allemande, j’ai été obligée de noter les nombreux noms de famille). Le lecteur va rapidement s’interroger sur la culpabilité, le passé et son importance, et aussi la possibilité de changer complètement de vie si on nous en donnait l’occasion. Quel prix serions-nous prêts à payer pour cela ?
Voici mon avis :
L’intrigue est bien menée et Neuhaus y intègre une critique sociale tout en traitant du sujet, que j’imagine encore assez délicat, de l’Allemagne nazie.
C’est un roman noir qui se lit facilement (même si, n’étant pas du tout familiarisée avec la langue allemande, j’ai été obligée de noter les nombreux noms de famille). Le lecteur va rapidement s’interroger sur la culpabilité, le passé et son importance, et aussi la possibilité de changer complètement de vie si on nous en donnait l’occasion. Quel prix serions-nous prêts à payer pour cela ?
Dulcie- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Bel avis Dulcie,
mais tu as oublié de voter...
mais tu as oublié de voter...
joëlle- Modérateur
-
Oubli réparé !
Dulcie- Grand expert du forum