[Koontz, Dean] Le temps paralysé
Page 1 sur 1
Votre avis
[Koontz, Dean] Le temps paralysé
Le temps paralysé – Dean Koontz
Editions Albin Michel - Mars 2014 (première édition : 1990) - 475 pages
Présentation :
Un commando SS débarque en Californie en 1989 et menace de modifier le cours de l'Histoire...
L'auteur :
Dean Ray Koontz, né le 9 juillet 1945, est un auteur américain de fiction à grand succès, d'abord célèbre pour ses romans à suspense.
Mon avis :
J'ai choisi ce livre dans le cadre du challenge Exploration.
Il s'agissait de lire un livre de science-fiction de la catégorie "Voyage dans le temps".
Ce fut une belle découverte. Je relirai cet auteur avec plaisir.
L'histoire débute le jour de la naissance de Laura Shane, en 1955.
Un homme arrive chez le docteur Markwell, médecin gynécologue. Il le menace d'une arme et le séquestre, pour qu'il n'aille pas à l'hôpital. Markwell est saoûl. Il ne DOIT PAS mettre au monde Laura Shane.
Pourquoi ? Et surtout QUI est cet homme qui intervient ainsi dans la vie de Laura ?
Nous le découvrirons peu à peu au fil du récit.
Laura grandit et devient orpheline. L'homme apparaît à nouveau, à des années d'intervalle, et la protège quand le destin s'acharne contre elle. Elle finira pas l'appeler son "ange gardien".
D'où vient-il ? Comment fait-il pour être présent aux moments-clés de sa vie ? Que cherche-t-il ?
Les réponses se trouvent à Berlin à 1944... où un portail permet à des chercheurs allemands de voyager dans le temps. Les SS contrôlent l'équipe scientifique, et ne tardent pas à utiliser eux-mêmes la machine pour découvrir l'avenir du III° Reich. Réussiront-ils à modifier le cours de l'Histoire ? Quel rôle Laura jouera-t-elle dans ces recherches ? Acceptera-t-elle de croire l'incroyable réalité ?
C'est un récit qui se lit avec beaucoup de facilité. Les personnages sont attachants.
L'intrigue est bien menée. Le thème du voyage dans le temps est fascinant. Que demander de plus ?
Si vous voulez sortir des sentiers battus, lire une histoire originale, je vous conseille ce livre, que vous soyez ou non amateur de science-fiction.
Invité- Invité
Re: [Koontz, Dean] Le temps paralysé
J'adore le sujet des voyages dans le temps ! Ce roman devrait me plaire...
Si je comprends bien c'est une réédition de 1990...
Si je comprends bien c'est une réédition de 1990...
Invité- Invité
Oui, je pense qu'il a été réédité, si j'en crois ce que je vois sur amazon.
Le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque a la même couverture, et il a été publié en 1990.
Le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque a la même couverture, et il a été publié en 1990.
Invité- Invité
Je le note, merci virgule
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
Merci à vous d'être passés (et merci à Saphyr d'avoir mis ce livre dans la liste du challenge Exploration).
Je lirai vos avis avec intérêt.
Je lirai vos avis avec intérêt.
Invité- Invité