[McFadyen, Cody] Captives
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[McFadyen, Cody] Captives
Auteur: Cody McFadyen
Titre: Captives
Editions Robert Laffont / Thriller 2014
Titre original : Abandoned , 2009
Nombre de pages: 467 pages
ISBN 978-0-340-96223-7
C’est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d’une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s’ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle? S’agit-il d’une provocation, d’un message? Est-ce le début d’un jeu de piste infernal? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.
Mon avis :
Fan de thriller, je me suis laissée embarquée dans ce roman qui se lit à vitesse grand V. Ce titre est le quatrième de l’auteur qui fait suite à trois opus où l’on retrouve la même équipe d’agents du FBI mené par Smoky Barret, laquelle a été largement marquée par les trois précédentes aventures résumées au début du roman.
Alors oui c’est du thriller pur et dur avec tout ce que cela implique: des « profilers", des meurtres en série et un psychopathe qui fait froid dans le dos.
On suivra avec intérêt l’enquête et les descriptions des différents étapes du« profilages » , j’ai parfois eu l’impression de me retrouver en plein milieu d’une enquête de l’excellente série « Esprits criminels ».
Le rythme est soutenu, l’écriture est fluide sans fioritures. La fin par contre n’est pas à la hauteur de l’enquête et m’a relativement ennuyée.
Ce titre peut se lire indépendamment précédents .
Fan de thriller, je me suis laissée embarquée dans ce roman qui se lit à vitesse grand V. Ce titre est le quatrième de l’auteur qui fait suite à trois opus où l’on retrouve la même équipe d’agents du FBI mené par Smoky Barret, laquelle a été largement marquée par les trois précédentes aventures résumées au début du roman.
Alors oui c’est du thriller pur et dur avec tout ce que cela implique: des « profilers", des meurtres en série et un psychopathe qui fait froid dans le dos.
On suivra avec intérêt l’enquête et les descriptions des différents étapes du« profilages » , j’ai parfois eu l’impression de me retrouver en plein milieu d’une enquête de l’excellente série « Esprits criminels ».
Le rythme est soutenu, l’écriture est fluide sans fioritures. La fin par contre n’est pas à la hauteur de l’enquête et m’a relativement ennuyée.
Ce titre peut se lire indépendamment précédents .
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Re: [McFadyen, Cody] Captives
Tu as les titres des précédents et leurs ordres de lecture (oui, j'ai la flemme de chercher ... t'avais qu'à pas en parler !) ?
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Shadowman (2008)
La mort en face (2009)
Ceux qui nous ont offensés ( 2013)
Voilà ma petite dame .
La mort en face (2009)
Ceux qui nous ont offensés ( 2013)
Voilà ma petite dame .
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Merci sara pour ta critique, je note cet auteur ainsi que la liste des romans que tu nous communiques, j'aime l'ambiance de la série "Esprits criminels"
Invité- Invité
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Page 1 sur 1