Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[McFadyen, Cody] Captives

2 participants

Votre avis

[McFadyen, Cody] Captives Vote_lcap0%[McFadyen, Cody] Captives Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[McFadyen, Cody] Captives Vote_lcap100%[McFadyen, Cody] Captives Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[McFadyen, Cody] Captives Empty [McFadyen, Cody] Captives

Message par Sara2a Dim 9 Nov 2014 - 8:48

[McFadyen, Cody] Captives Captiv10

Auteur: Cody McFadyen
Titre: Captives
Editions Robert Laffont / Thriller 2014
Titre original : Abandoned , 2009
Nombre de pages: 467 pages
ISBN 978-0-340-96223-7

C’est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d’une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s’ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle? S’agit-il d’une provocation, d’un message? Est-ce le début d’un jeu de piste infernal? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.
Mon avis :

Fan de thriller, je me suis laissée embarquée dans ce roman qui se lit à vitesse grand V. Ce titre est le quatrième de l’auteur qui fait suite à trois opus où l’on retrouve la même équipe d’agents du FBI mené par Smoky Barret, laquelle a été largement marquée par les trois précédentes aventures résumées au début du roman.

Alors oui c’est du thriller pur et dur avec tout ce que cela implique: des « profilers", des meurtres en série et un psychopathe qui fait froid dans le dos.

On suivra avec intérêt l’enquête et les descriptions des différents étapes du« profilages » , j’ai parfois eu l’impression de me retrouver en plein milieu d’une enquête de l’excellente série «  Esprits criminels ».

Le rythme est soutenu, l’écriture est fluide sans fioritures. 

La fin par contre n’est pas à la hauteur de l’enquête et m’a relativement ennuyée.

Ce titre peut se lire indépendamment précédents .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

Revenir en haut Aller en bas

[McFadyen, Cody] Captives Empty Re: [McFadyen, Cody] Captives

Message par marie do Dim 9 Nov 2014 - 9:12

Tu as les titres des précédents et leurs ordres de lecture (oui, j'ai la flemme de chercher ... t'avais qu'à pas en parler !) ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Message par Sara2a Dim 9 Nov 2014 - 11:26

Shadowman (2008)
La mort en face (2009)
Ceux qui nous ont offensés ( 2013)

Voilà ma petite dame .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:15

Merci sara pour ta critique, je note cet auteur ainsi que la liste des romans que tu nous communiques, j'aime l'ambiance de la série "Esprits criminels" I love you

Invité
Invité

Message par marie do Dim 9 Nov 2014 - 12:48

chapeau
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé