Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether

4 participants

Le complexe d'Eden Bellwether

Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_lcap43%Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_lcap29%Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_lcap0%Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_lcap0%Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_lcap28%Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Empty Re: [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether

Message par Step Mer 13 Jan 2016 - 18:17

Lu dans le cadre de mon Challenge P.L. 2015/2016

Je viens de terminer "Le complexe d'Eden Bellwether", et j’avoue être sous le charme de "cette bande de gamins," comme les appelle "Herbert Crest" célèbre professeur, marqué par la disparition de sa jeune sœur dans son enfance, l'attitude irrationnelle de son propre père face à ce décès et lui-même atteint d'un cancer irréversible.

Tout ceci explique ce qui va suivre et dès le départ on est fixé sur la fin... Ce qui est intéressant ici est l'évolution du génie vers la folie et on devine très vite que ce n'est pas une lecture aisée mais une lecture exigeante qui demande attention au lecteur.

Oscar est un garçon enchanteur, lui le moins bien nanti est le plus attrayant, tout étonné au départ qu'on veuille bien de lui dans ce milieu huppé et hautain...Il se rend compte très vite du côté manipulateur et narcissique d'Eden, malgré tous ces efforts il ne changera pas l'inéluctable...

Les descriptions de Cambridge et de la campagne anglaise sont un enchantement.

La vie de famille des Bellwether est si bien décrite qu'on se voit vivre avec eux.

Iris, que j'ai soupçonné au tout début être une manipulatrice au sein du petit groupe est un vrai petit amour (c'est aussi une histoire d'amour!).

Enfin en quelques mots c'est pour moi un vrai grand coup de cœur.
Merci aux amis qui ont fait de belles critiques et m'ont donné envie de le lire.

C'est le premier roman de Benjamin Wood, à peine plus de trente ans!
Quelques longueurs ... 500 pages...
Je donne 9/10

La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley
Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley

Tenir debout de Mélissa da Costa
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Wood - [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether - Page 2 Empty Re: [Wood, Benjamin] Le complexe d'Eden Bellwether

Message par Nisa Mer 24 Fév 2016 - 14:20

Lu dans le cadre du challenge PL 2015/2016

Autant être honnête, il était noté "entre folie et génie" sur mon livre alors j'ai traîné pour l'ouvrir. C'est vraiment un thème avec lequel j'ai du mal.
Quelle bonne surprise de me rendre compte que l'auteur ne sombre pas lui-même dans la folie.
Si on se pose des questions sur un personnage, les autres aussi. De là, ce n'est plus tellement un roman empreint de folie mais une analyse - bien menée - psychologique d'Eden, le personnage clé.

Mon petit bémol tient au fait que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages malgré la qualité d'écriture.

J'ai lu ce livre avec grand plaisir et je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas