[Jardin, Alexandre] Juste une fois
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Jardin, Alexandre] Juste une fois
Editeur Grasset
Date de parution 08/10/2014
Quatrième de couverture:
A trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu’il s’apprête à épouser et comprend que c’est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n’est pas possible, j’aimerais que nous nous aimions... juste une fois dans notre vie, lui propose-t-il. Pour n’avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n’avais rien dit. J’attendrai. »
Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d’un lac québécois, à trois semaines du mariage d’Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ?
Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d’y croire ?
Mon avis:
Après une grande saga je me disais qu'un Jardin bien léger et frais était parfaitement indiqué ................................................................ Mauvaise pioche
J'ai tenu 40 pages pour ce roman pourtant court L'auteur voulait une ode au Québec ... les pauvres n'ont pas mérité ça !
Le texte truffé d'expressions québécoises sonne terriblement faux, artificiel. J'ai lu de "vrais" romans d'auteurs québécois sans souffrir le moins du monde, mais là Jardin a succombé à son côté obscur et en a trop fait
Fraîcheur et légèreté sont en fait lourdeur du style pour un thème à priori propice au romantisme. Il se permet de parler de lui pendant le roman en tentant de faire passer cela pour du second degré ...
Bref, j'ai trouvé ça ennuyeux, lourd, mal écrit et très décevant.
1/10 et pas terminé
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Jardin, Alexandre] Juste une fois
Merci Crockyx pour ta critique , le résumé me tentais bien mais ton avis m'a refroidis
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!