[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel
Page 1 sur 1
Votre avis
[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel
Broché: 383 pages
Editeur : POCKET JEUNESSE (7 juin 2014)
Collection : Pocket Jeunesse
Quatrième de couverture:
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
Mon avis:
Ce troisième tome confirme l'impression que j'avais en terminant le deuxième: deux tomes auraient suffi On retrouve enfin l'énergie qui manquait et l'histoire avance réellement, le tome 2 n'étant qu'un (long) détour.
Le principal défaut de ce dernier tome est sa tendance à s’appesantir sur les états d'âme de Thomas Pour le reste les personnages s'épaississent et gagnent en crédibilité mais la couleur "jeunesse" du roman devient palpable et c 'est dommage... Dénouement sans originalité mais bien amené.
Je pense que mon avis mitigé vient du fait que j'attendais de ce roman la qualité d'autres titres classés "jeunesse" (Green et autres) qui traversent les classements pour s'adresser à tous. Celui-ci reste dans son style et dans ce cas le résultat est bon. Mais pour un adulte les ficelles sont un peu grosses.
07/10 et apprécié
Avis général sur la série: je pense vraiment que l'auteur et/ou l'éditeur se sont dits après le tome 1 qu'ils allaient exploiter la veine au maximum en partant sur une trilogie. Sauf qu'en délayant le tome 1 pour en faire deux autres, ils ont gardé l'arôme mais perdu la saveur...
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel
Un troisième tome qui recentre la narration sur le wicked mais aussi les états d’âme de Thomas. On retrouve à nouveau de l'action, plus de dynamisme dans la narration même si j'ai beaucoup apprécié le tome 2, j'avoue que ce dernier tome me plait plus.
Invité- Invité