Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel

Aller en bas

Votre avis

[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_lcap0%[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_lcap100%[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_lcap0%[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_lcap0%[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_lcap0%[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_lcap0%[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Empty [Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel

Message par Crockyx Sam 20 Déc 2014 - 14:09

[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Dashne11

Broché: 383 pages
Editeur : POCKET JEUNESSE (7 juin 2014)
Collection : Pocket Jeunesse

Quatrième de couverture:
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Mon avis:
Ce troisième tome confirme l'impression que j'avais en terminant le deuxième: deux tomes auraient suffi Suspect  On retrouve enfin l'énergie qui manquait et l'histoire avance réellement, le tome 2 n'étant qu'un (long) détour.
Le principal défaut de ce dernier tome est sa tendance à s’appesantir sur les états d'âme de Thomas Rolling Eyes  Pour le reste les personnages s'épaississent et gagnent en crédibilité mais la couleur "jeunesse" du roman devient palpable et c 'est dommage... Dénouement sans originalité mais bien amené.

Je pense que mon avis mitigé vient du fait que j'attendais de ce roman la qualité d'autres titres classés "jeunesse" (Green et autres) qui traversent les classements pour s'adresser à tous. Celui-ci reste dans son style et dans ce cas le résultat est bon. Mais pour un adulte les ficelles sont un peu grosses.

07/10 et apprécié hi


Avis général sur la série: je pense vraiment que l'auteur et/ou l'éditeur se sont dits après le tome 1 qu'ils allaient exploiter la veine au maximum en partant sur une trilogie. Sauf qu'en délayant le tome 1 pour en faire deux autres, ils ont gardé l'arôme mais perdu la saveur...
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel Empty Re: [Dashner, James] L'épreuve - Tome 3: Le remède mortel

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 23:02

Un troisième tome qui recentre la narration sur le wicked mais aussi les états d’âme de Thomas. On retrouve à nouveau de l'action, plus de dynamisme dans la narration même si j'ai beaucoup apprécié le tome 2, j'avoue que ce dernier tome me plait plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum