Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil

Votre avis

[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_lcap67%[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_lcap33%[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_lcap0%[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_lcap0%[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Empty [Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 23:59

[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil 51bs0x10

Edition: POCKET
Pages: 447
Cet ouvrage a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire

Quatrième de couverture:

Isaac Newton, alchimiste, fait une découverte qui va révolutionner la face du monde: le mercure philosophal. En 1720, la guerre entre la France et l'Angleterre prend une nouvelle dimension: des armes puissantes ont été créées d'après ce procédé quasi...magique. Louis XIV, toujours vivant grâce à un élixir persan, jubile!
Le jeune Benjamin Franklin, alors apprenti imprimeur éperdu d'admiration pour Isaac Newton, a de son côté conçu une nouvelle machine, un moyen de communication grâce à l'éther. Mais les conséquences sont terrifiantes: des êtres maléfiques sont apparus et s'en prennent aux humains...

Mon avis:

cheers
Mon premier roman de Fantasy, et j'ai été bien inspirée!
Bon, je l'ai lu il y a un moment déjà mais j'en ai un excellent souvenir.
Je suis une fan d'Histoire à la base, et je crois que ça a un peu joué, car les personnages en sont tirés justement. J'ai trouvé très intéressante la façon dont l'auteur voit ce qui aurait pu se passer si Louis XIV avait vécu plus longtemps. J'ai trouvé cela plausible.
J'ai trouvé qu'il y avait un joli style, pas compliqué, mais pas simpliste non plus.
Pour en venir à l'histoire elle-même, vu que j'ai lu tout le cycle, je peux dire que ce premier tome installe bien les personnages principaux, qui ont une psychologie bien définie. Même si il y a un peu de 'science', cela ne m'a pas du tout embetée et j'ai compris ce qui était expliqué.
Beaucoup de choses restent cependant mystérieuses (ce qui est logique); à peine fini, une seule envie: se plonger dans le tome suivant.
C'est comme ça que j'ai commencé la Fantasy, et je suis contente, car le premier tome est vraiment facile à comprendre et c'est un démarrage en douceur pour ceux qui lisent pour la première fois de la Fantasy, tout en étant quand même très bien construit et cohérent.

Tout ce que je peux ajouter c'est: foncez!

Ma cote pour ce livre: 8/10.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Empty Re: [Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 6:13

bri a écrit:Very Happy
Vrai de vrai Roulae!
Grâce à ton conseil, j'ai moi aussi plongé tout entière dans cette série.
J'ai adoré le mélange "sciences-histoire-fantaisie' hors du temps.
Au début, ça m'a semblé un peu incongru... Mais j'ai vité été happée par l'intrigue.
A bientôt pour d'autres découvertes

Invité
Invité

[Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil Empty Re: [Keyes, Greg] L'âge de la déraison - Tome 1: Les Démons du Roi-Soleil

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 10:47

Merci pour ta critique (pas trop compris le second post par contre confused ).
J'ai déjà souvent croisé ce livre, mais n'étant pas trop fan d'uchronie, je ne me suis jamais vraiment penché dessus. Qui sais, peut-être un jour...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 13:07

En fait ma maman est sur le forum aussi. Elle s'est connectée, sans vérifier si c'était mon compte où le sien sur l'ordi. Alors c'est son avis (bri) le deuxième post, et non plus le mien. Désolées Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 14:10

Very Happy Pas de soucis, j'ai un peu "bidouillé" et maintenant on saura qui a dit quoi. Par contre, n'oubliez pas de voter (toutes les deux Wink ).

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 22:52

ça m'a l'air tout à fait particulier !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 12:05

Intriguant ce type de livre purement imaginaire! scratch

Je me laisserais bien tenter pour voir exactement de quoi il retourne!! Smile Merci pour cette critique Roulae!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 18:52

Je l'ai finis récemment et je dois dire que ce livre m'a beaucoup intrigué. On a un certain mélanges d'époque, ayant des technologies pas encore inventées de nos jours, inséré dans le 18e siècle. Le seul point négatif est que certain passage nécessite quelques connaissances de physique et de chimie pour être (mieux) compris. 9/10 Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé