[Crichton, Michael] Sphère
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Auteur: Michael Crichton
Titre: Sphère
Science-fiction
Publié en 1987
Éditeur: Robert Laffont, coll. Best-sellers
362 pages
ISBN 2-221-05453-9
Quatrième de couverture
Dans le sud de l'océan Pacifique, à des milliers de mètres sous la mer, une étrange navette spatiale est découverte, reposant sur les fonds sablonneux... Un groupe de savants américains entre alors en scène ; ils descendent dans les profondeurs de la mer pour examiner cette extraordinaire découverte. Ce qu'ils trouvent défie leur imagination et bafoue leurs tentatives d'explication. Une navette spatiale laissée intacte après une chute aussi vertigineuse ! Plus incroyable encore, il semble qu'elle ait traversé au moins trois cents ans... Provient-elle d'une culture inconnue ? D'un univers différent ? Du futur ? Pourquoi, alors qu'elle ne semblait tout d'abord recéler aucune créature, d'« impossibles animaux » d'une toute nouvelle espèce se mettent-ils soudain à pulluler ? Qui émet des messages sur l'écran de l'ordinateur des savants américains, messages de plus en plus hostiles ? Et enfin, que peut bien être cette sphère métallique d'une rondeur parfaite — de toute évidence non construite par l'homme — qu'ils découvrent à l'intérieur même de la navette ?...
Mon appréciationTout au long de la lecture de ce roman, un sentiment de déjà lu m'accompagnait. Je crois avoir déjà lu ce roman paru en 1987, mais c'est plus de la foi que de la certitude.
L'histoire est bonne et les rebondissements sont nombreux.
J'ai aimé mais la conclusion m'apparaît se terminer en queue de poisson.
Cette histoire a été portée à l'écran en 1998 avec, dans les principaux rôles, Dustin Hoffman, Sharon Stone et Samuel L. Jackson.
Ma cote: 5,5/10
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Re: [Crichton, Michael] Sphère
Je vais noter le titre de ce livre car vu que j'ai adoré le film, il devrait me plaire.
Interprété par d'excellents acteurs, je ne savais pas que ce film était tiré d'un livre. Merci à Moulin-à-vent pour sa critique sinon j'aurai continué à l'ignorer.
Interprété par d'excellents acteurs, je ne savais pas que ce film était tiré d'un livre. Merci à Moulin-à-vent pour sa critique sinon j'aurai continué à l'ignorer.
Invité- Invité