[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 6: Dans le piège de Magister
Page 1 sur 1
Votre avis
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 6: Dans le piège de Magister
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Série: Tara Duncan
Tome: 6/12 Dans le piège de Magister
Editeur: XO (2008)
ISBN: 978-2-84563-380-3
Pages: 505
Description (source Amazon):
La jolie Tara, de son vrai nom Tara'tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s'est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s'employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l'a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d'AutreMonde. Mais aujourd'hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à cœur son rôle d'héritière de l'Empire. Elle en a assez d'être passive. Quand Magister tente de s'emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l'attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C'est le début d'une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.
Mon avis:
Tara a grandi. Elle est devenue une bonne diplomate. A mesure des années, l'amour prend de plus en plus de place dans les relations entre les personnages.
Ce tome se déroule essentiellement sur la planète des Dragons, est-ce pour ça que l’atmosphère était un peu différente? On sait bien que les dragons sont des animaux à sang froid. Sans compter que dans ce tome, Cal n'est pas très en forme... Et Tara est de plus en plus réfléchie. Quoique...
Même si c'est pour l'instant le tome que j'ai le moins aimé, il a été lu en à peine 3 jours car je reste une grande fan de l'univers imaginé par l'auteure.
Je vote apprécié pour noter une différence avec les autres tomes mais c'est très très proche du très apprécié.