[Calmel, Mireille] Le bal des louves
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est votre avis sur "Le Bal des Louves" ?
[Calmel, Mireille] Le bal des louves
edition: pocket
pages: 351
resumé
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et, que les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !
mon ressenti
je ne connaissais cet auteur et j avoue avoir ete agreablement surprise. j ai haté tres vite happé par cette romance ou se mele l histoire, le fantastique, les legendes. Un athmosphere evoutant parfois cruel au Moyen Age ou se croise les loups, les sorcières et leur magie, les seigneurs terrifiants et les hommes d'honneur Il y a aussi la cour des miracles des figures historiques François Ier, Esméralda, Nostradamus, la Palice...des souterrains bourrés d'or laissés par les anglais durant la guerre de cent ans, une nature merveilleuse mais hostile des personnages forts, un beau destin de femmes.
j ai vraiment apprecié ce livre et la magie calmel dont j avais si souvent entendu parler a opéré.
Dernière édition par nuage le Lun 13 Avr 2009 - 9:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves
Pas grave, je m'en suis chargé. Merci pour ta critique Nuage
Invité- Invité
olorin il faudrait que je sache le faire tout de meme.
si tu as un moment peux tu m aiguiller par MP je t en remercie
si tu as un moment peux tu m aiguiller par MP je t en remercie
Invité- Invité
Ok, un petit truc à régler du coté de l'Atelier, et je t'envoie toutes les explications
Dernière édition par Olorin le Mar 14 Avr 2009 - 22:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Ma première lecture de Calmel... Je suis tombée sous le charme et je les ai tous dévoré depuis!
Invité- Invité
j ai fini hier soir le bal des louves tome 2
tout aussi agreable que le premier une belle decouverte pour moi qui ne connaissait pas cet auteur, ce style d ecriture.
tout aussi agreable que le premier une belle decouverte pour moi qui ne connaissait pas cet auteur, ce style d ecriture.
Invité- Invité
J'ai lu les deux tomes il y a déjà quelques temps ( au moins 2 ou 3 ans je sais plus) mais je les avais adoré. de plus, l'auteur est une personnes trés sympathique qui réponds aux messages de ses fans laissés sur son site officiel ! j'ai apprécié ce petit geste !
Invité- Invité
je suis allée faire le plein de livres à la médiathéques vu que je pars bientôt en vacances et j'ai pris ces deux livres plus un autre de cet auteur
je vais donc décourvrir cela à la plage
je vais donc décourvrir cela à la plage
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes. Le mystère, les sorcières, une saga... Des ingrédients qui font mouche avec moi.
Ahh... J'aime tellement Mireille Calmel ! Je suis en train de lire le tome 1, ou plutôt en train de le dévorer ! lol
Encore une fois la magie opère sur moi aussi !
Encore une fois la magie opère sur moi aussi !
Invité- Invité
Le premier tome est dans ma Pal mais j'attends d'avoir fini la trilogie du Chant des Sorcières ( de Mireille Calmel egalement) pour le commencer !
J'espère que mon avis sera aussi postif
J'espère que mon avis sera aussi postif
Invité- Invité
Annesof a écrit:Ma première lecture de Calmel... Je suis tombée sous le charme et je les ai tous dévoré depuis!
Pareil pour moi, j'ai eu le coffret pour un anniversaire, j'ai dévoré les deux tomes en 3 jours .. et depuis je suis une vrai fan de Mireille.
j'ai voté trés bon, mais j'aurais dit excellent !!!!
Invité- Invité
Encore une fois Mireille Calmel nous emmène dans un univers tout à fait extraordinaire !
On est tout de suite mis au parfum, car l'histoire commence au pied d'une forteresse au fin fond de l'auvergne, devant la dépouille d'un moine dévoré par les loups. Toute une légende se forme alors, et petit à petit on comprend que notre héroïne y est liée.
Les personnages sont encore une fois inoubliable! Isabeau est une jeune femme brisée par ce qu'elle a subit mais c'est une battante et elle va finir par prendre se vie en main et laisser sa famille la venger. Elle fuie et se retrouve à Paris, où elle va se prendre en main et revivre enfin aux côtés de personnages prestigieux tels que La Palisse.
Le seigneur de Vollore et pour sa part cruel et détestable, et tout au long de l'histoire on n'attend qu'une chose : sa mort, et donc la vengeance d'Isabeau. Mais c'est un être malin, qui saura déjouer les pièges que lui tend la famille d'Isabeau.
Ce livre très agréable à lire, est l'on retrouve par moment du vocabulaire utilisé au moyen âge qui nous plonge vraiment dans les dialogues. Encore une fois Mireille Calmel arrive à nous faire vivre le récit, nous faire frissonner, aimer et pleurer.
On découvre avec plaisir les différents lieux dans lesquels évoluent nos personnages : Le triste château de Montguerlhe, froid sans attrait; les souterrains mystérieux ou cohabitent femmes et loups; la cour des miracle au coeur des catacombes de Paris, sur laquelle reigne le roi des fous... Des lieux qui nous font rêver où que l'on à hâte de quitter.
Encore un coup de coeur pour Mireille Calmel... J'ai commencé le tome deux avec beaucoup de plaisir et d'impatience!
On est tout de suite mis au parfum, car l'histoire commence au pied d'une forteresse au fin fond de l'auvergne, devant la dépouille d'un moine dévoré par les loups. Toute une légende se forme alors, et petit à petit on comprend que notre héroïne y est liée.
Les personnages sont encore une fois inoubliable! Isabeau est une jeune femme brisée par ce qu'elle a subit mais c'est une battante et elle va finir par prendre se vie en main et laisser sa famille la venger. Elle fuie et se retrouve à Paris, où elle va se prendre en main et revivre enfin aux côtés de personnages prestigieux tels que La Palisse.
Le seigneur de Vollore et pour sa part cruel et détestable, et tout au long de l'histoire on n'attend qu'une chose : sa mort, et donc la vengeance d'Isabeau. Mais c'est un être malin, qui saura déjouer les pièges que lui tend la famille d'Isabeau.
Ce livre très agréable à lire, est l'on retrouve par moment du vocabulaire utilisé au moyen âge qui nous plonge vraiment dans les dialogues. Encore une fois Mireille Calmel arrive à nous faire vivre le récit, nous faire frissonner, aimer et pleurer.
On découvre avec plaisir les différents lieux dans lesquels évoluent nos personnages : Le triste château de Montguerlhe, froid sans attrait; les souterrains mystérieux ou cohabitent femmes et loups; la cour des miracle au coeur des catacombes de Paris, sur laquelle reigne le roi des fous... Des lieux qui nous font rêver où que l'on à hâte de quitter.
Encore un coup de coeur pour Mireille Calmel... J'ai commencé le tome deux avec beaucoup de plaisir et d'impatience!
Invité- Invité
C'est mon préféré de mireille Calmel ; peut être parce que c'est le premier que j'ai lu.
Invité- Invité
Je l'ai mais pas encore lu mais vous m'avez donné envie !
J'avais lu son premier et j'avais adoré !
J'avais lu son premier et j'avais adoré !
Invité- Invité
Si tu ne connais pas, je te conseille de lire cette série et ensuite de lire Lady Pirate (les 2 tomes sont extra).
J'ai une petite (toute petite) préférence pour Lady Pirate...
Mais vraiment très légère lol
Je suis en plein dans le tome 2 !
Mais vraiment très légère lol
Je suis en plein dans le tome 2 !
Invité- Invité
J'ai dévoré le premier tome. J'attends d'aller à la bibliothèque la semaine prochaine pour la suite. Ce livre m'a permis de repartir de plus belle niveau lecture (cela fait plusieurs semaines que mes choix m'emmenent vers des lectures que j'apprécie moyennement).
Invité- Invité
j'ai adoré le premier, c'est bien por ça que je suis entrain de lire le second, j'ai commencé hier après-midi et je l'ai dévoré, j'en suis à la moitié!
je découvre Calmel à travers cette série et je compte bien lire ses autres romans!
je découvre Calmel à travers cette série et je compte bien lire ses autres romans!
Invité- Invité
Une auteure que j'aime beaucoup, avec coup de coeur pour les 2 tomes de Lady Pirate. Bonne lecture et bonne découverte pour toi !Virginie13 a écrit:
titepomme a écrit:Une auteure que j'aime beaucoup, avec coup de coeur pour les 2 tomes de Lady Pirate. Bonne lecture et bonne découverte pour toi !Virginie13 a écrit:
merci
Invité- Invité
Je viens de le finir et wow que dire tellement je suis subjuguée, la fin, je n'aurais pas imaginé!! je suis émerveillée!!
Une série que je ne manquerai pas de conseiller à ceux qui aime lire des les histoires légendaires
Une série que je ne manquerai pas de conseiller à ceux qui aime lire des les histoires légendaires
Invité- Invité
smyrne a écrit:J'ai récupéré le tome 2 ce matin
bonne lecture! si tu as aimé le premier tu vas adorer celui-ci!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2