Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Calmel, Mireille] Le bal des louves

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel est votre avis sur "Le Bal des Louves" ?

[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_lcap56%[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_lcap44%[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le bal des louves Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 16

[Calmel, Mireille] Le bal des louves Empty [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 9:14

[Calmel, Mireille] Le bal des louves 51ce3710

edition: pocket
pages: 351

resumé

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et, que les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

mon ressenti

je ne connaissais cet auteur et j avoue avoir ete agreablement surprise. j ai haté tres vite happé par cette romance ou se mele l histoire, le fantastique, les legendes. Un athmosphere evoutant parfois cruel au Moyen Age ou se croise les loups, les sorcières et leur magie, les seigneurs terrifiants et les hommes d'honneur Il y a aussi la cour des miracles des figures historiques François Ier, Esméralda, Nostradamus, la Palice...des souterrains bourrés d'or laissés par les anglais durant la guerre de cent ans, une nature merveilleuse mais hostile des personnages forts, un beau destin de femmes.
j ai vraiment apprecié ce livre et la magie calmel dont j avais si souvent entendu parler a opéré.

Dernière édition par nuage le Lun 13 Avr 2009 - 9:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 9:46

je ne sais toujours pas inserer le sondage scratch

Invité
Invité

[Calmel, Mireille] Le bal des louves Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 10:07

Pas grave, je m'en suis chargé. Merci pour ta critique Nuage Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 10:11

merci olorin il faudrait que je sache le faire tout de meme.
si tu as un moment peux tu m aiguiller par MP je t en remercie

Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 10:12

Ok, un petit truc à régler du coté de l'Atelier, et je t'envoie toutes les explications Wink

Dernière édition par Olorin le Mar 14 Avr 2009 - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 4:54

Ma première lecture de Calmel... Je suis tombée sous le charme et je les ai tous dévoré depuis!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 14:45

j ai fini hier soir le bal des louves tome 2

tout aussi agreable que le premier une belle decouverte pour moi qui ne connaissait pas cet auteur, ce style d ecriture.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 23:43

J'ai lu les deux tomes il y a déjà quelques temps ( au moins 2 ou 3 ans je sais plus) mais je les avais adoré. de plus, l'auteur est une personnes trés sympathique qui réponds aux messages de ses fans laissés sur son site officiel ! j'ai apprécié ce petit geste ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 18:48

je suis allée faire le plein de livres à la médiathéques vu que je pars bientôt en vacances et j'ai pris ces deux livres plus un autre de cet auteur
je vais donc décourvrir cela à la plage

Invité
Invité

Message par titepomme Mer 25 Nov 2009 - 15:56

J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes. Le mystère, les sorcières, une saga... Des ingrédients qui font mouche avec moi.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:53

Ahh... J'aime tellement Mireille Calmel ! Je suis en train de lire le tome 1, ou plutôt en train de le dévorer ! lol
Encore une fois la magie opère sur moi aussi !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 19:42

Le premier tome est dans ma Pal mais j'attends d'avoir fini la trilogie du Chant des Sorcières ( de Mireille Calmel egalement) pour le commencer !
J'espère que mon avis sera aussi postif Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 11:16

Annesof a écrit:Ma première lecture de Calmel... Je suis tombée sous le charme et je les ai tous dévoré depuis!

Pareil pour moi, j'ai eu le coffret pour un anniversaire, j'ai dévoré les deux tomes en 3 jours .. et depuis je suis une vrai fan de Mireille.

j'ai voté trés bon, mais j'aurais dit excellent !!!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 16:58

Encore une fois Mireille Calmel nous emmène dans un univers tout à fait extraordinaire !

On est tout de suite mis au parfum, car l'histoire commence au pied d'une forteresse au fin fond de l'auvergne, devant la dépouille d'un moine dévoré par les loups. Toute une légende se forme alors, et petit à petit on comprend que notre héroïne y est liée.

Les personnages sont encore une fois inoubliable! Isabeau est une jeune femme brisée par ce qu'elle a subit mais c'est une battante et elle va finir par prendre se vie en main et laisser sa famille la venger. Elle fuie et se retrouve à Paris, où elle va se prendre en main et revivre enfin aux côtés de personnages prestigieux tels que La Palisse.

Le seigneur de Vollore et pour sa part cruel et détestable, et tout au long de l'histoire on n'attend qu'une chose : sa mort, et donc la vengeance d'Isabeau. Mais c'est un être malin, qui saura déjouer les pièges que lui tend la famille d'Isabeau.

Ce livre très agréable à lire, est l'on retrouve par moment du vocabulaire utilisé au moyen âge qui nous plonge vraiment dans les dialogues. Encore une fois Mireille Calmel arrive à nous faire vivre le récit, nous faire frissonner, aimer et pleurer.

On découvre avec plaisir les différents lieux dans lesquels évoluent nos personnages : Le triste château de Montguerlhe, froid sans attrait; les souterrains mystérieux ou cohabitent femmes et loups; la cour des miracle au coeur des catacombes de Paris, sur laquelle reigne le roi des fous... Des lieux qui nous font rêver où que l'on à hâte de quitter.

Encore un coup de coeur pour Mireille Calmel... J'ai commencé le tome deux avec beaucoup de plaisir et d'impatience!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 22:56

C'est mon préféré de mireille Calmel ; peut être parce que c'est le premier que j'ai lu.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:26

Je l'ai mais pas encore lu mais vous m'avez donné envie !
J'avais lu son premier et j'avais adoré !

Invité
Invité

Message par titepomme Mar 18 Mai 2010 - 13:28

Si tu ne connais pas, je te conseille de lire cette série et ensuite de lire Lady Pirate (les 2 tomes sont extra).
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:25

J'ai une petite (toute petite) préférence pour Lady Pirate...
Mais vraiment très légère lol

Je suis en plein dans le tome 2 !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 14:59

J'ai dévoré le premier tome. J'attends d'aller à la bibliothèque la semaine prochaine pour la suite. Ce livre m'a permis de repartir de plus belle niveau lecture (cela fait plusieurs semaines que mes choix m'emmenent vers des lectures que j'apprécie moyennement).

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 10:59

j'ai adoré le premier, c'est bien por ça que je suis entrain de lire le second, j'ai commencé hier après-midi et je l'ai dévoré, j'en suis à la moitié!
je découvre Calmel à travers cette série et je compte bien lire ses autres romans!

Invité
Invité

Message par titepomme Lun 23 Aoû 2010 - 13:19

Virginie13 a écrit:
je découvre Calmel à travers cette série et je compte bien lire ses autres romans!
Une auteure que j'aime beaucoup, avec coup de coeur pour les 2 tomes de Lady Pirate. Bonne lecture et bonne découverte pour toi !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 15:05

titepomme a écrit:
Virginie13 a écrit:
Une auteure que j'aime beaucoup, avec coup de coeur pour les 2 tomes de Lady Pirate. Bonne lecture et bonne découverte pour toi !

merci Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 15:13

J'ai récupéré le tome 2 ce matin

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 15:51

Je viens de le finir et wow que dire tellement je suis subjuguée, la fin, je n'aurais pas imaginé!! je suis émerveillée!!
Une série que je ne manquerai pas de conseiller à ceux qui aime lire des les histoires légendaires

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 15:52

smyrne a écrit:J'ai récupéré le tome 2 ce matin

bonne lecture! si tu as aimé le premier tu vas adorer celui-ci!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant