[Barclay, Alex] Darkhouse
Page 1 sur 1
Votre avis
[Barclay, Alex] Darkhouse
Edition J'ai lu
Nombre de pages 412
Quatrième de couverture
Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe avec femme et enfant dans un village paisible de l'Irlande.
Il ne se doute pas qu'il est sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tout ce qu'il a connu : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvé morte. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse... Car son fils lui ment, sa femme lui ment, et un tueur l'attend au tournant.
Mon avis
Ce livre est le premier roman de son auteur alex barclay qui a connu un grand succès en grande bretagne. Je l'ai senti jeune avec de très bonnes idées, un très bon style mais à qui il manque encore un petit quelque chose. Ce petit quelque chose qui pourrait le sortir du lot, je le ressens lattent comme si l'auteur n'osait pas encore dans ce permier livre.
L'intrique est bonne, le suspens est maintenu, on a envie d'en savoir plus mais la fin se devine et l'auteur utilise quelques clichés qui dessert un peu son oeuvre. Un peu déroutant car le lecteur suit plusieurs personnages en même temps avec des fois un seul passage à la ligne pour les départager.
Un bon moment de loisir en tout cas et qui m'a donné envie de continuer avec cet auteur et ces personnages dans Last Call. (critique quand j'aurais fini de lire ).
Invité- Invité
Re: [Barclay, Alex] Darkhouse
La mère de mon ami me l'a prêté, ainsi que sa suite que j'ai fini lundi.
Je suis d'accord, c'est un bon livre. L'intrigue est sympathique si l'on peut dire et facile à lire. La forme est agréable, les chapitres alternent entre le présent de Joe et le passé de Duke et le suspense qui grimpe surtout vers le dernier tiers du livre et donc le dénouement.
Je suis d'accord, c'est un bon livre. L'intrigue est sympathique si l'on peut dire et facile à lire. La forme est agréable, les chapitres alternent entre le présent de Joe et le passé de Duke et le suspense qui grimpe surtout vers le dernier tiers du livre et donc le dénouement.
Invité- Invité
Re: [Barclay, Alex] Darkhouse
Pour un premier roman, c'est un premier best-seller et cette dénomination est tout à fait méritée.
C'est un très bon bouquin et ceux qui suivront, je l'espère, seront de la même veine.
Comme le dit Persephone, c'est facile à lire, on se laisse aller dans l'intrigue et on suit bien les personnages.
C'est un très bon bouquin et ceux qui suivront, je l'espère, seront de la même veine.
Comme le dit Persephone, c'est facile à lire, on se laisse aller dans l'intrigue et on suit bien les personnages.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.