[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 437
ISBN : 978-2-226-09375-3
Résumé (Source Fnac):
Après la mort tragique de sa femme et de ses filles, John Stapleton devenu médecin légiste à New York, n'attend plus rien de la vie. Il va pourtant être arraché à l'indifférence et au cynisme par une série de décès inexplicables : des malades sont victimes de virus depuis longtemps éradiqués, tel que celui de la peste.
Tous étaient soignés dans les hôpitaux gérés par la puissante société d'assurances Americare, à qui il doit la faillite de son propre cabinet d'ophtalmologie.
La rencontre de Terese, publicitaire, chargée d'une campagne pour le principal concurrent d'Americare, va le décider à rechercher l'origine du mal. Tous deux découvriront un plan d'une horreur inhumaine.
L'auteur de Risque mortel, lui-même ancien chirurgien et ophtalmologiste, nous fait vivre une guerre sans pitié où le milieu hospitalier, obsédé par la rentabilité, n'hésite pas devant le crime organisé... Un suspense irrésistible, en même temps qu'un cri d'alarme devant les dérives d'une médecine soumise à la loi du profit.
Mon avis:
Un bon livre, le début est un peu déroutant mais après ça se lit tout seul. J'avais toujours envie d'en savoir plus. Des personnages plus curieux les uns que les autres. Et je suis d'autant plus contente que j'ai pu approfondir mes connaissances au niveau de la terminologie, très pratique pour mon métier.
Un choix fait au hasard d'un rayon de la médiathèque mais je ne regrette pas
Ma note:
8/10
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion
Je l'ai également lu il y a un petit moment déjà, et je me souviens avoir vraiment bien accroché, j'aime beaucoup les livres où il y a des enquêtes, et là concernant le milieu médical en plus que pouvais-je demander de plus (ayant fait des études médico/sociale).
Tout comme Audreyzaz j'ai pris ce livre au hasard dans la librairie et ne regrette pas ce choix !
Tout comme Audreyzaz j'ai pris ce livre au hasard dans la librairie et ne regrette pas ce choix !
missnof-ice- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
J'apprécie tout particulièrement les livres ayant pour cadre le milieu médical, mais je n'ai pas du tout accroché. Je lui ai trouvé beaucoup trop de dialogues, peu de descriptions qui auraient donné davantage d'envergure au cadre, aux personnages. J'avais un peu le sentiment de me trouver au milieu d'un téléfilm américain. D'ailleurs je ne l'ai même pas terminé...
Invité- Invité
je n'arrive à accrocher sur aucun de ses livres
Invité- Invité