[Rozé-Clergeau, Jacqueline] Moi, Titi, chat-guérisseur
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Rozé-Clergeau, Jacqueline] Moi, Titi, chat-guérisseur
Moi, Titi, chat-guérisseur
Auteur : Jacqueline Rozé-Clergeau
Éditions : Les 2 encres (26 Février 2015)
Collection : Encres Nomades
174 pages
ISBN : 978-2351686980
Quatrième de couverture
Je mène une vraie vie de pacha... Je commande, ça oui ! Disons que je suis le maître de la maison. Mais vous allez le découvrir, lorsque je m'attache, je sais montrer mon amour... Passons aux présentations : à quelques mois près, j'ai seize ans. J'ai quatre pattes, pèse environ onze kilos et, allongé de tout mon long, mesure quatre-vingts centimètres. Je dois ma taille à ma race, car mes ancêtres viennent des forêts norvégiennes. Mon pelage est bicolore mais s'approche davantage du noir que du blanc. À l'origine, je suis un chat sauvage, et ma beauté fière s'en ressent. Et attention ! Ne vous moquez pas de moi car j'en prends vite ombrage... Je vais maintenant vous raconter toute l'histoire... Écoutez bien.
Mon avis
« Il me comprend si bien ! Il ne lui manque que la parole ! »
Il n'est pas rare que les personnes qui s'entendent merveilleusement bien avec leur animal familier prononcent ces quelques mots...
Et bien, cette fois-ci, l'une de ces petites bêtes a la parole,
Titi, le chat de l'auteur se raconte, la raconte, nous raconte, sa vie, celle de sa maîtresse, comment ils ont fait connaissance, ses rencontres avec les voisins, le quotidien et les questions que tout un chacun se pose....
Car, tout chat qu'il est, Titi s'interroge sur le mensonge, l'amitié, la famille, la vieillesse, la mort qui attend au bout du chemin....
C'est un écrit dans un style simple mais pas mièvre et si, au premier abord, tout ceci paraît léger, l'auteur a su, avec l'intelligence du cœur, y mettre un peu de profondeur....
A lire, avec un chat qui ronronne sur les genoux....
Je crois que les animaux qu'on aime guérissent les bleus de l'âme......
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout