Adaptation au cinéma: Le Petit Prince
4 participants
Page 1 sur 1
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince
Je suis allée voir le film hier avec mes élèves.
Les enfants ont bien apprécié.
L'introduction du livre "Le Petit Prince" est bien faite puisque c'est la petite fille qui découvre cette lecture par l'intermédiaire du voisin, ancien aviateur un peu fantasque...
Pour moi, un léger manque d'émotions mais c'est parce que le livre fait partie de mes coups de coeur.
Les enfants ont bien apprécié.
L'introduction du livre "Le Petit Prince" est bien faite puisque c'est la petite fille qui découvre cette lecture par l'intermédiaire du voisin, ancien aviateur un peu fantasque...
Pour moi, un léger manque d'émotions mais c'est parce que le livre fait partie de mes coups de coeur.
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Je reviens d'une séance. (C'est après-midi!)
J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé que l'œuvre était respectée.
J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé que l'œuvre était respectée.
joëlle- Modérateur
-
Alors moi c'est le contraire Cassiopée ^^. J'ai été le voir avec une famille au boulot ( oui mon travail est très compliqué^^) . Je n'ai jamais aimé le livre. Lecture imposée au collège. J'étais trop jeune et je suis passée à côté. Et là ! J'ai trouvé le film magique; Les scènes avec les étoiles en peinture puis celle sous cloche sont magnifique. J'ai vu l'histoire du Petit Prince d'un oeil nouveau. J'ai été conquise par ce film à tel point que j'ai hâte de rentrée chez mes parents pour donner une seconde chance au livre Ah oui et puis je suis fan du renard-peluche <3
J'ai très envie d'aller le voir, afin d'apprécier le travail qui a été fait, vraisemblablement le fruit d'une longue maturation et d'un long travail.... mais je suis souvent déçue par les adaptations, on ne perçoit pas toutes les nuances que l'écrivain peut mettre en mots...
Mais je pense que ca peut aussi donner envie à mes enfants de lire le livre (10 ans et presque-7 ans)
Mais je pense que ca peut aussi donner envie à mes enfants de lire le livre (10 ans et presque-7 ans)
Invité- Invité
Mon fils a étudié ce livre en classe cette année (l'année dernière ). Du coup, il attendait avec impatience la sortie du film. Tellement, qu'il va le voir avec ses grands-parents sans attendre de rentrer à la maison . Tant pis pour moi !
Nisa a écrit:Mon fils a étudié ce livre en classe cette année (l'année dernière ). Du coup, il attendait avec impatience la sortie du film. Tellement, qu'il va le voir avec ses grands-parents sans attendre de rentrer à la maison . Tant pis pour moi !
peut être qu'il aura tellement aimé qu'il souhaitera que vous y retourniez tous les deux
Invité- Invité