Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

4 participants

Aller en bas

[David Royer] Divano - Tome 1 : Ascension

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_lcap0%[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_lcap67%[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_lcap0%[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_lcap33%[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_lcap0%[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_lcap0%[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par Lilo85 Lun 22 Juin 2015 - 19:22

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension F3f36d10

Titre de l'ouvrage : "Divano - T1 : Ascension"
Auteur : David Royer
Editions : Nats Editions
Date de sortie : 25 mai 2015

Présentation de l'éditeur

Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ?
Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ?
Ouais, moi aussi.
Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond.
Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement.
Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues.
Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés."

Mon avis

Tout d'abord un tout grand merci à Nats Editions - éditeur que j'ai découvert grâce à ce titre - et au forum Partage Lecture pour ce Partenariat.

Je dois admettre que j'ai eu du mal à me mettre dans le récit.  J'ai trouvé Opale, dans les premiers chapitres, complètement insupportable, une vraie tête à claques ! En plus, j'ai été dérangée par les (trop) nombreux gros mots qu'elle prononcent qui ne sont pas forcément nécessaires et qui n'amènent strictement rien à l'histoire, selon moi.

J'ai aussi relevé quelques incohérences dont notamment les deux suivantes :

  • "À moins que l’extinction du soleil ait provoqué la fin de la race humaine, et que, pour honorer ma mémoire, Amélie et Marie aient pris un peu de mon sang, et l’aient mélangé à la sève d’un arbre avant de le replanter dans un endroit arrosé aux UV artificiels ?" Euh… l'extinction de la race humaine n'a pas touché ses copines ?
  • Et l'homme du couple d'âge mûr (lors de la rencontre avec l'Arabe) qui se trouve être un quadragénaire… Je ne suis pas sûre que les quadra du forum apprécie le qualificatif.

J'avoue avoir laissé de côté quelques jours le roman, pas très motivée à continuer, mais j'ai persévéré et je ne regrette pas du tout ! Quelques chapitres plus tard, l'action commence et je suis restée accrochée (pour dire, j'ai terminé le livre sur les coups des 1h ce matin alors que mon réveil sonnait environ 5 heures plus tard : tant pis, je voulais connaître la fin). J'ai bien aimé l'intrigue sous-jacente mais aussi que l'auteur nous en apprenne petit à petit plus sur les relations entre les dieux. On découvre aussi un peu plus sur chaque dieu, présent ou absent.

Il y a aussi une petite surprise à la fin du récit, je ne pense pas spoiler quoi que ce soit, mais il y a quelques extraits d'une étude sur les créatures (mythologiques). J'ai trouvé dommage de ne le découvrir qu'à la fin, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les hybrides, les loups-garous, les mimis, les trolls, vampires et autres, au moment où il en était question dans le récit. Peut-être qu'il aurait été judicieux de faire p.ex. des renvois dans le texte.

Sinon, l'épilogue m'a mis l'eau à la bouche et j'ai hâte que le tome 2 sorte pour m'y plonger et suivre les aventures d'Opale, Ivan, Jishina et les autres !

Pour résumé, une lecture que j'ai beaucoup apprécié, même si j'ai eu du mal au départ à entrer dans l'histoire.

Encore un tout grand merci à Nats Editions et au forum pour cette jolie surprise !


Dernière édition par Lilo85 le Mar 23 Juin 2015 - 9:03, édité 3 fois

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3191
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 20:32

ça à l'air assez original! C'est un style qui me plait, je le note aussi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par marie do Dim 28 Juin 2015 - 11:43

Le roman commence par une fin ... la fin d'une vie humaine et la naissance d'une déesse : Opale.
Opale est une jeune fille d'aujourd'hui, 21 ans étudiante "moyenne", rien ne la prédisposait à ce qui va lui arriver ...

Oubliez tout ce que vous savez sur les mythologies diverses et variées, c'est une toute autre histoire qui nous est contée là !
Le problème c'est que c'est long à raconter et à détailler un nouveau mythe : qui sont les Dieux, les Déesses, quels sont leurs pouvoirs, d'où viennent-ils, où habitent-ils .... et j'en passe !
D'où certaines longueurs et ... Marie Do en perdition  geek ...
Je me suis accrochée nj... tant bien que mal, parce que, malgré tout, l'histoire me plaisait bien !
Quand vint les divers "monstres", ça c'est encore compliqué, évidemment tous ne sont pas méchants, généralement c'est des gentils-méchants ou bien des méchants-gentils (ça y est je sens que je vous perds Suspect ...)

L'écriture est "riche", fluide, facile à lire, les détails, foisonnants, ne plombe pas, pour autant, l'histoire. J'ai très bien imaginé les petites bestioles ... et les grandes aussi affraid .

En résumé j'ai bien aimé ce roman, (que je classerai "young adults" quand même, d'où mes difficultés à suivre bang ) mais quand viendra le deuxième tome il va falloir me faire un petit rappel pour que je me souvienne de qui est qui et qui fait quoi  chuchote (succinct, en fin de livre ou au début peut être ... prie merci !)
Merci à Nats éditions et à Partage lecture pour cet agréable moment de lecture !
(Et à Lilo aussi Wink !)
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par Nisa Dim 28 Juin 2015 - 12:15

Il n'y a qu'un vote les filles Razz
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par Lilo85 Dim 28 Juin 2015 - 12:28

Contente qu'il t'ait plu marie do et que la lecture a été agréable !

Nisa, observatrice Wink mais la coupable ce n'est pas moi (pour une fois) ! lol!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3191
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par marie do Dim 28 Juin 2015 - 12:47

Nisa a écrit:Il n'y a qu'un vote les filles Razz
Quand je disais que j'étais trop vieille pour ce genre de truc ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par tite_puce Ven 10 Juil 2015 - 22:54

Tout d'abord merci au forum Partage lecture et à Nats Editions pour ce partenariat.
Mais...Oui il y a un gros "mais"... J'ai envie de dire "tout ça pour ça". Désolée mais je n'ai pas beaucoup accrochée, à la limite les 100 dernières pages proposent enfin de l'action et des révélations. Certes il faut poser le décor de ce monde, cet univers, mais de ce fait on a toutes les explications plutôt que des actions...
Dommage car le fond, l'idée de départ me séduisait bien : une jeune fille banale qui effectue son Ascension, et qui du jour au lendemain change totalement de vie et se voit confier un rôle important, tout en étant dans un monde parallèle au nôtre, une plongée dans la mythologie vue sous un autre angle avec parfois humour et dérision.
C'est la forme qui me déplait : comme les changements de points de vues, le fait que Opale doit tout savoir avant de vivre réellement comme les autres dieux et déesses, se voir confier des missions, le langage souvent grossier de l'héroïne...

Au vue de la fin, j'ai envie de connaître la suite mais aurai-je le courage de me lancer dans la lecture ???? Il me faudra un résumé des dieux, de leur arme, leur pouvoir, leur spécialité... Une photographie de la galerie des portraits....
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par marie do Sam 11 Juil 2015 - 10:52

On est donc deux à vouloir ce résumé au prochain tome !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par tite_puce Sam 11 Juil 2015 - 11:43

Ah oui.... Un truc visuel, organigramme ou un truc du genre ce serait parfait pour moi!!!! help
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension Empty Re: [Royer, David] Divano - Tome 1: Ascension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum