[Grafton, Sue] B comme Brûlée
Page 1 sur 1
Votre avis
[Grafton, Sue] B comme Brûlée
Quatrième de couverture
L'intuition féminine, parlons-en! Quand sa soeur m'a demandé de retrouver Elaine Boldt, je m'imginais que ce serait une affaire de routine qui me prendrait au maximum deux ou trois jours. Et maintenant je me retrouve avec le cadavre calciné de sa meilleure amie. Bien-sûr, ça n'a peut-être aucun rapport. Mais Elaine se cache-t-elle parce qu'elle a peur d'être la prochaine victime ou parce qu'elle est la meurtrière?
Mon avis
Deuxième de son abécédaire du crime, je crois qaue je l'ai préféré au premier.
Le style est assez particulier, car la narration est au présent. Il y a aussi des détails dont on se passerai bien (dire qu'elle mange un hamburger, plusieurs fois au milieu de l'enquête n'apporte pas gran-chose...et ça revient plusieurs fois, d'où l'irritation que ça peut provoquer...).
En revanche, je trouve que l'intrigue était assez originale, et je ne me doutais pas de la solution! On aapprend aussi des bribes de vies de l'héroïne, petit à petit. j'ai apprécié cela, car on sait très peu de choses sur elle, à part qu'elle est détective. Ca peut être dérangeant, de ne pas vraiment savoir l'état d'esprit du personnage principal. Moi ça ne me dérange pas tellement, mais je préfère en savoir plus. J'ai été contente sur ce point.
Je vais continuer cet abécédaire du crime. Mais ce n'est pas exceptionnel.
Ma note
14/20
Invité- Invité