Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

+11
Piplo
Moulin-à-Vent
lili78
safran
bella333
Elyuna
Sarfre
chichie
MissTacha
angele13127
Sharon
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre avis sur "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_lcap37%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_rcap 37% 
[ 33 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_lcap32%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_rcap 32% 
[ 29 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_lcap19%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 17 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_lcap9%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_lcap3%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_lcap0%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 90

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 9:47

J'ai voté : bon

J'ai apprécié, sans plus.
Comme je savais que c'était un conte, je l'ai lu au moment des fêtes.
Ça a été une lecture divertissante, un petit moment de magie et de poésie.
Mais ça ne me laissera pas de grands souvenirs.
J'ai essayé d'écouter quelques chansons de l'album mais je n'ai pas accroché.
Je dirais donc : bon petit livre (188 pages) à conseiller pour une lecture-détente.

J'ai choisi cette phrase, pour garder un souvenir de l'écriture poétique de l'auteur :

Cette nuit, je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Empty Re: La Mécanique du Coeur, M. Malzieu

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 14:02

Moi, j'ai beaucoup aimé ce petit livre. A lire comme un conte de Noël, nous fait évoluer dans le monde enfantin et décalé de Tim Burton (comme le suggère la couverture) et nous surprend par sa chute. Poétique, métaphorique, un petit moment de bonheur imaginaire où l'on retrouve notre âme d'enfant.

Invité
Invité

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 5 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 15:48

Lu il y a quelques jours en me disant que c'était un livre "de saison" et parce qu'on m'en avait fait l'éloge.

Je dois avoir perdu mon âme d'enfant car je n'ai pas réussi à me laisser porter par ce conte, je suis allée jusqu'au bout mais parce qu'il se lit vite.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 11:00

Comme toujours avec cet auteur, les titres sont poétiques et les intrigues originales. Malgré tout, je n'ai pas réussi à me laisser transporter par l'univers de ce roman. J'ai décroché vers la moitié du livre mais je l'ai quand-même terminé. A choisir, j'ai nettement préféré "Métamorphose en bord de ciel" (pourtant la fin est aussi triste).

Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 10:41

Je deteste Malzieu en costume de chanteur, mais je l'adore en costume d'écrivain.
La mécanique du coeur est tres poétique.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:59

Je n'étais pas attirée par ce livre, mais il a eu le don de m'intriguer et j'ai fini par me lancer pour pouvoir me faire une idée et un avis.
Je ne regrette pas du tout, ce livre est pour moi un tit coup de coeur.
Une jolie fable, un beau voyage que j'ai fait, bercée par les mots, bien écrits, légers et tendres.
J'avais peur du côté trop poétique et finalement je ne l'ai pas trouvé si présent.
Je ne sais quoi dire de plus, j'ai adoré.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 11:08

Smile Moi j'ai adoré, un livre tout en amour et en poésie, ça m'a fait révé !

Invité
Invité

Message par fred7469 Jeu 2 Jan 2014 - 20:31

j'ai inscrit ce livre en top de mon podium des coups de cœur de l'année et je m'ape^çois que je ne l'ai même pas commenté!
réparons vite cela:

une très belle lecture pour moi.
ce livre m'a évoqué l'écume des jours, délicat et si triste.
elle a un nénuphar, il a une horloge...
dans un monde à part, une petite parenthèse (comme dans la pub : quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes) où malheureusement comme dans la vraie vie, les mauvais sentiments s'imposent...
une écriture poétique qui m'a emportée
j'ai adoré quoi! (bon je l'ai lu en février 2013!)
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:40

Personnellement c'est la sotie du film qui m'a poussée a lire ce livre.
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Ce n'est celui que je mettrais en haut de ma liste des coups de coeur, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Je trouve que cette histoire est très belle et bien monté. On s'attache très vite au personnage de "Little Jack". Le style de Mathias Malzieu est simplement extraordinaire. Le livre qui est plutôt court se dévore.

Pour moi la note serais de 4,5/5.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:53

Je n'ai pas lu le livre mais je viens de voir le film d'animation et j'ai été conquise! le graphisme est très beau, les dialogues poétiques (après avoir lu vos critiques, je pense qu'ils sont très fidèles au livre), les moindres détails ont été soignés....Un beau moment, magique, suspendu dans le temps.
J'ai été attirée par le film parce qu'il me faisait penser comme vous à ceux de Tim Burton, mais en fait c'est différent, c'est moins sombre mais moins rythmé également.
Il faut vraiment le voir avec des yeux d'enfant, bien que l'histoire (comme beaucoup de conte du reste) soit par moment très dure.
Le film n'a pas fait l'unanimité parmi les personnes qui m'ont accompagnée, certaines se sont ennuyées, d'autres ont beaucoup aimé.

Invité
Invité

Message par Alizaryn Dim 9 Fév 2014 - 14:33

J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce roman.

Voici un livre écrit presque comme un conte de fées, sauf que les fées sont remplacées par une drôle de doctoresse, des prostituées au grand coeur, et un Georges Méliès un peu fou. Ce roman m'a transportée dans un univers magique, tantôt drôle, tantôt émouvant. J'ai aimé la poésie presque enfantine de la langue, et j'ai adoré l'usage de tout un tas d'expressions totalement anachroniques pour un récit sensé se dérouler au 19e siècle.

J'ai été aussi très touchée par la fin du roman, qui, contre toute attente, m'a fait réfléchir, alors qu'au départ je m'y suis lancée uniquement pour le plaisir de la lecture.
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...

http://www.mybooksaremyhome.com

Message par audreyzaz Jeu 20 Mar 2014 - 18:36

Mon avis :

Gros coup de coeur pour ce roman.

J'ai été happée par ce livre du début à la fin. Je n'arrivais tout simplement pas à le lâcher. On est projeté dans un monde complètement loufoque.

Malgré sa simplicité apparente, ce roman prête à réfléchir sur pas mal de choses.

Je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu avant. Je vous le recommande vivement.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 18:37

Une jolie histoire d'amour complètement loufoque!!
On retrouve le style de Mathias Malzieu. Un délice à savourer plein d'émotions!!
A découvrir absolument!! C'est un coup de coeur!!

Invité
Invité

Message par Pandora Ven 1 Déc 2017 - 14:06

J'ai effectivement beaucoup apprécié la plume de l'auteur, que j'ai trouvé très intéressante et originale.
Toutefois je n'ai pas tellement adhéré à l'histoire, enfin, pour être précise, de moins en moins et le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi scratch
Je ne me suis pas attachée aux personnages et n'ai pas réussit à être emportée...
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant