[Rowden, Siobhan] Le fromage qui tue
Page 1 sur 1
Votre avis
[Rowden, Siobhan] Le fromage qui tue
Titre : Le fromage qui tue.
Auteur : Siobhan Rowden
Edition Albin Michel
Nombre de pages : 342 pages.
Mon résumé :
Bree et Tom sont jumeaux et ne se ressemblent pas du tout - du moins, c'est ce qu'ils prétendent. Orphelins depuis un malencontreux accident de fromage, ils ont élevés par leur grand-père, qui peine à maintenir l'entreprise familiale à flot. Ce n'est pas Penny Cilline, leur voisine, et Moisy, son chien, qui leur facilitent la tâche. Mais un jour, la reine organise un formidable concours. L'objectif ? Fabriquer un fromage d'élan, le fromage le plus rare du monde. Bree et Tom se lancent dans l'aventure.
Mon avis :
Jumeaux : individus nés le même jour et qui ne peuvent pas se voir en peinture. C'est vraiment le cas de Bree et de Tom, de mademoiselle Je-sais-tout et de monsieur Je-me-débrouille-très-bien-tout-seul. Ils ont cependant un point commun : vouloir sauver la ferme de leur grand-père. Hors de question que leur acariâtre voisine, celle qui met des moisissures dans ses fromages, gagne leur concours, rachète et rase leur ferme, non mais !
Les aventures qui suivent sont proprement ébouriffantes et invraisemblables. Le lecteur n'est pas là non plus pour lire un exposé pontifiant sur la fabrication du fromage ou sur ses vertus. Il est là pour faire un tour de l'Europe et de l'Asie en compagnie de personnages totalement déjantés, en utilisant les moyens de transports les plus invraisemblables et en utilisant les amitiés les plus improbables. Il est là aussi pour assister au concours organisé par la reine d'Angleterre, fan de fromage, de corgis et de cascade (visiblement, la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques inspire les auteurs).
Drôle, enlevé, protecteur envers les animaux (on a pris bien soin d'eux), ce roman divertissant est parfait pour les jeunes lecteurs, et plus encore pour des jumeaux normands turbulents.
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13263
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Rowden, Siobhan] Stardust académie
» [Rowden, Siobhan] La malédiction des cornichons
» [Rowden, Siobhan] La vengeance des betteraves
» [O'Leary, Dermot] Toto ninja chat et le grand braquage du fromage
» [Dowd, Siobhan] Sans un cri
» [Rowden, Siobhan] La malédiction des cornichons
» [Rowden, Siobhan] La vengeance des betteraves
» [O'Leary, Dermot] Toto ninja chat et le grand braquage du fromage
» [Dowd, Siobhan] Sans un cri
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum