[Dupuy, Daniel] Le mystère Fontbrune
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Dupuy, Daniel] Le mystère Fontbrune
Collection : Roman De Borée
Editions : De Borée
Nombre de pages : 343
Année de parution : 2010
4ème de couverture :
"Jeune architecte, Paul Clairval est invité à l’anniversaire du comte de Fontbrune, son grand-oncle qu’il n’a jamais vu. À quatre-vingts ans, le notable toujours aussi alerte s’apprête à consolider sa fortune dans un ambitieux projet d’infrastructures touristiques. C’est pourquoi il ne lésine pas sur la dépense pour faire de ce rassemblement familial inédit une fête mémorable. Et mémorable elle le sera, mais pas au sens où il l’entendait. Une série de meurtres et de disparitions vient en effet troubler les réjouissances. Paul Clairval s’associe alors avec Florence Caron, la commissaire de police encore inexpérimentée dépêchée sur les lieux, pour mener l’enquête…"
---------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai pris ce livre, car il était dans le rayon "coups de coeur" de ma bibliothèque; le titre et la 4ème de couverture me plaisaient bien.
J'avoue avoir été déçue au final.
Je trouve ça bien, néanmoins, l'idée de livre "de terroir", en effet, le roman se déroule en Lozère.
L'intrigue effectivement, dans ce contexte géographique, peut amener à un roman qui sort de l'ordinaire, qui n'est pas commercial, mais qui a une saveur locale et plus personnelle.
Mais je n'ai malheureusement pas ressenti cet effet. J'ai trouvé qu'il y a beaucoup de longueurs, les personnages sont difficilement mémorables, on s'y perd assez facilement au fil de la lecture.
L'intrigue, tout au long du livre, est reliée à des enjeux financiers et de stratégie géographique. Sujet exploitable, mais à condition que l'écriture soit dynamique, mystérieuse, excitante, là j'ai trouvé ça assez plat, avec un côté classique.
Après, je me doute bien que ce livre puisse beaucoup plaire à d'autres lecteurs, mais la façon d'écrire de l'auteur et la façon d'appréhender le sujet ne m'ont pas emballée, bref, ce livre n'est pas ma tasse de thé.
Je l'ai donc moyennement apprécié.
Ma note : 11.5/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées
» [Dupuy,Yveline] Les seins de Sophie
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Le cachot de Hautefaille
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Le chant de l'océan
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Les fiancés du Rhin
» [Dupuy,Yveline] Les seins de Sophie
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Le cachot de Hautefaille
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Le chant de l'océan
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Les fiancés du Rhin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum