[Chase, Emma] Love Game - Tome 1 /!\ Erotique
Page 1 sur 1
Votre avis
[Chase, Emma] Love Game - Tome 1 /! Erotique
Love Game
Ed.Hugo roman
isbn: 9782755615289
nbr de pages: 342
Quatrième de couverture:
Drew, la trentaine irresistible, est associe dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui reussit. Tres sur de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaine les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour ou une femme lui resiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancee et inaccessible.
Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collegue quelques jours plus tard...
Bouleverses par le magnetisme sexuel qui les aimante et engages dans une rivalite professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se detester.
Drew, le seducteur invetere, nous prend a partie et nous decrit la facon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autoderision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
Mon avis:
J'ai emprunté ce roman par curiosité, après avoir tant entendu parler de ce nouveau genre qui inonde les librairie, le "new romance". De la chick lit avec des passages érotique je dirai. Emma Chase publiait auparavant des textes sur internet, qui rassemblaient de plus en plus d'adeptes. Ceci dit, entre la fiction numérique et la littérature il y a un fossé géant. Si l'on suit tous les codes de la chick lit avec Kate Brooks, jeune femme de son temps, fraîchement diplômée et qui essaie de se faire une place dans une grande entreprise, ce personnage n'a pas suffit à éveiller mon intérêt. Aucun des personnages n'est en fait assez approfondit, à peine détaillé. On ne sait pas à qui on a à faire. Le narrateur est en fait un homme, Drew, qui rassemble tous les clichés possible et imaginable.
Il est facile de prendre beaucoup de recul face au récit, car on entre jamais totalement dans la vie des personnages. On ne s'identifie pas. Ils sont même parfois un peu antipathique.
C'est vraiment dommage car la 'force' de ce genre de livre, à défaut du style d'écriture, (ici beaucoup d’obscénité même quand ce n'est absolument pas nécessaire des répétitions, phrases mal formées), ce sont normalement des personnages attachants, avec une histoire particulière. Or rien de tout ça dans ce roman!
Le dernier chapitre nous apporte une fin correct, je trouve donc inutile d'en faire une suite.
A lire entre deux lectures difficiles, si on veut se détendre...
Invité- Invité
Re: [Chase, Emma] Love Game - Tome 1 /!\ Erotique
Merci Ancalina pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24598
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Sujets similaires
» Shojo: Mad Love Chase - Série [Takashima, Kasuza]
» [Shepard, Sara] The Lying Game - Tome 1: Tu es moi
» [Gorman, Nine] Le pacte d'Emma - Tome 1
» [Wildes, Emma] Les célibataires, tome 1 : Lord Scandale
» [Grimes, Martha] Emma Graham - Tome 3: Les fantômes du palace
» [Shepard, Sara] The Lying Game - Tome 1: Tu es moi
» [Gorman, Nine] Le pacte d'Emma - Tome 1
» [Wildes, Emma] Les célibataires, tome 1 : Lord Scandale
» [Grimes, Martha] Emma Graham - Tome 3: Les fantômes du palace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum