Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

+5
Phoenix12
Moulin-à-Vent
chocolette
marine
xsaga2001
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre avis sur ce livre

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_lcap57%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_rcap 57% 
[ 24 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_lcap29%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 12 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_lcap10%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_lcap2%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_lcap2%[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 42

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Moulin-à-Vent Dim 18 Mai 2014 - 14:24

Merci Joëlle!
Un livre que j'avais grandement aimé, mais avec ton appréciation, notre vision s'élargit jusqu'à devenir un cercle, un éternel recommencement. Merci!
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes - Page 3 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le vol des cigognes

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 17:04

Belle écriture, Joelle !
C'est vrai que j'adore Grangé, chaque livre est un voyage dans un monde différent.
J'ai lu "le vol des cigognes il y a longtemps", et, ayant peut être perçu les intentions dont tu parles, je n'aurai pas su mettre des mots dessus comme tu l'as fait !

Invité
Invité

Message par Piplo Jeu 29 Mai 2014 - 23:08

J'ai découvert l'auteur avec ce roman (son premier d'ailleurs) et je ne compte pas m'arrêter là!

J'ai vite accroché à l'histoire très originale. En effet, c'est par le biais d'un ornithologue qui suit le vol des cigognes qu'un thriller au rythme endiablé va s'engager. Louis n'est pas un héros de polar comme les autres, pourtant il n'a rien à leur envier et il ne va reculer devant rien une fois déterminé à comprendre le fin mot de l"histoire. Car tout le long des axes de migrations les cadavres se multiplient, les pistes sont de plus en plus sombres. Réseaux, trafics, bouchers... Quel est le lien entre ces meurtres? Louis veut connaître la vérité quel qu'en soit le prix.

J'ai beaucoup apprécié le rythme de l'histoire qui ne nous laisse aucun répit et les personnages atypiques comme le docteur nain qui parle si bien de l'histoire de son peuple et de l'exclusion systématique des roms. Et puis bien sûr l'histoire personnelle de Louis qui fait écho lors de son enquête et le suspense jusqu'aux dernières pages!

Un très bon thriller!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 9:09

Lu en 2012

Mon titre : « Filières d'oiseaux »
Thriller aventures (tsiganes, kibboutz, République Centre Africaine, Calcutta)
Ce livre, qui démarre doucement, est un emboîtement de coups de théâtres, où « la convergence des évènements prend corps » (p.348), créant le suspense par anticipation divinatoire. Les trois noyaux d'intrigues tournent autour des diamants, puis des trafics de cœurs, puis du mystérieux docteur, aboutissant à une émouvante confrontation père fils, comme dans « Alamut »
Bokassa est omniprésent, même s'il n'apparaît jamais. De bons portraits.
Beaucoup de poésie et de mots inattendus et violents dans les deux scènes d'amour.
La pédagogie est présente : observation, motivations, questionnement, synthèse.

Le premier Grangé est un des meilleurs

Coup de Cœur !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2