Shonen : The Heroic legend of Arslan - Série [Arakawa, Hiromu et Tanaka, Yoshiki]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Votre avis sur cette série manga ?
Shonen : The Heroic legend of Arslan - Série [Arakawa, Hiromu et Tanaka, Yoshiki]
Editeur : Kurokawa
Série en cours (3 tomes pour l'instant en français)
Résumé :
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Mon avis sur le tome 1 :
on reconnait au premier coup d'oeil le trait de l'auteur de Full Metal Alchemist, les deux personnages principaux présentant une ressemblance frappante. L'histoire est par contre bien différente, plus ancrée dans la réalité historique que son autre série. Elle se déroule au royaume de Parse, invaincu depuis des décennies, aux prises avec un envahisseur étrange et inquiétant venu de Lusitania. Notre jeune héros n'a que 14 ans quand commence le récit et ne prend donc pas part à la première guerre, qui sert davantage à planter le décor et à nous mettre dans le contexte. C'est un jeune homme posé, droit et juste, qui parait bien frêle en comparaison de ses parents, froids et distants, que sont le roi Andragoras III, brute épaisse et la reine Tahaminé, beauté glaciale. Peu versé dans le maniement de l'épée, un peu empoté, il ne parait pas dénué d'une certaine intelligence. L'histoire démarre véritablement lors du second chapitre et nous fait entrer au coeur de l'action. Les scènes de guerre sont légion et très réalistes - et ce dès les toutes premières pages - , aussi âmes sensibles s'abstenir. On devine très vite l'issue de cette seconde bataille mais ce n'est pas le sujet du manga, juste une introduction plutôt réussie qui donne très envie de poursuivre. La fin nous laisse sur notre faim avec l'arrivée d'un nouveau personnage énigmatique, qui semble devoir prendre une grande importance dans la suite, Nasu, tout comme Daryun, l'un des généraux du roi, très attaché à Arslan, qui a promis à son oncle Valprèze de le protèger. On voit l'esquisse d'une "équipe" se former.
Je vous invite aussi à lire l'interview croisée de l'auteur du manga (Hiromu ARAKAWA) et de l'auteur du roman à l'origine de ce manga (Yoshiki TANAKA), on en apprend beaucoup sur sa conception mais aussi sur les séries précédentes de la mangaka, sa façon de travailler, leur collaboration qui semble très libre, soumise à peu de contraintes par l'auteur originel si ce n'est la suggestion de ce premier chapitre introductif et très respectueuse du travail l'un de l'autre. Elle est aussi très drôle, les auteurs (et leur interviewer) n'étant pas dénués d'humour.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Shonen: Silver Spoon [Arakawa, Hiromu]
» Shonen: Full Metal Alchemist [Arakawa, Hiromu]
» Shonen: Doubt [Tonagai, Yoshiki]
» Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira]
» Shonen: Stray Dog - Série [VanRah]
» Shonen: Full Metal Alchemist [Arakawa, Hiromu]
» Shonen: Doubt [Tonagai, Yoshiki]
» Shonen: The legend of Zelda - Ocarina of time [Himekawa, Akira]
» Shonen: Stray Dog - Série [VanRah]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum