[Cabot, Meg] Embrouille à Manhattan
Page 1 sur 1
Votre avis
[Cabot, Meg] Embrouille à Manhattan
Broché: 327 pages
Editeur : Marabout (15 mars 2006)
Collection : Girls in the city
ISBN-10: 2501046889
ISBN-13: 978-2501046886
Quatrième de couverture:
Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d'un gros journal sous les ordres d'une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse; Amy.
Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu'elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d'Amy.
Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu'elle refuse d'entériner les mensonges d'Amy ?
Mon avis:
Je cherchais un roman léger pour me changer les idées après des lectures plus difficiles. Dans ces cas-là, cette auteure est une valeur sûre: plutôt bien écrit et léger.
C'est bien le cas, l'histoire est classique dans le genre mais bien montée. Trop classique puisque tout est très téléphoné...
J'ai été plus gêné par ce qui fait la réelle originalité du livre: on suit des échanges de mail, de post-it, la rédaction d'un journal intime et autres supports
Au final ce fût vite lu et ce sera aussi vite oublié
05/10 et moyennement apprécié
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !