[Lewicki, Christine] J'arrête de râler!
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis.
[Lewicki, Christine] J'arrête de râler!
Titre: J'arrête de râler!
Auteur: Christine Lewicki
Editeur: Eyrolles
Illustratrice: Lili la baleine
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 186
ISBN: 978-2-212-54973-7
Quatrième de couverture.
Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour...
Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même: frustrant, agaçant, fatigant...
Mais comment faire? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre!
Une méthode efficace toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien:
se lancer le challenge, prendre conscience du challenge, constater les premiers bénéfices; consolider ses acquis...
Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même: frustrant, agaçant, fatigant...
Mais comment faire? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre!
Une méthode efficace toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien:
se lancer le challenge, prendre conscience du challenge, constater les premiers bénéfices; consolider ses acquis...
Mon avis.
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas déjà de critiques sur ce livre sur le forum J'étais persuadée de l'avoir déjà vu mais j'ai cherché à fond et impossible de le trouver! Je suis donc la première à me lancer dans ce challenge
Cela fait un moment que mon homme m'a offert ce livre! Je dirais plus d'un an et je ne l'avais jamais terminé jusqu'à hier... Dans le cadre de mes 30 minutes de lecture non fiction par jour, j'ai décidé de le reprendre et de me lancer dans le challenge pour enfin arrêter de râler.
Je suis une grosse râleuse (tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner ) et j'ai pour habitude de râler sur tout et rien, mais surtout sur mon homme ( ). Dès que j'ai une frustration, un besoin non assouvi ou toute autre contrariété, j'ai tendance à râler et à critiquer... Ce livre est donc fait pour moi, j'en suis persuadée!! L'endroit où je râle le plus, reste quand même le boulot et ça va être la plus grosse partie du challenge pour moi!! Ne pas râler donc pendant 21 jours consécutifs (Oui oui, si je râle une toute petite fois, le challenge est remis à zéro ).
Ce livre est donc très intéressant, expliquant d'où viennent les râleries, et comment parvenir à y faire face. Rome ne s'est pas fait en un jour, arrêter de râler non plus!! En effet, il y a des connexions dans notre cerveau qui facilitent la râlerie et il faut en fait les défaire pour en créer de nouvelles pour les célébrations par exemple (célébration de joie, de toutes les petites choses qui font notre bonheur dans la vie). Cela peut prendre jusqu'à un an pour arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs! J'espère pour ma part y parvenir en moins de temps.
Ce live fait aussi référence à la communication non violente dont j'ai lu un livre juste avant et qu'il faudra que je fasse la critique.
A priori donc, j'ai toutes les cartes entre les mains pour arrêter de râler.
Le sujet est bien traité et très abordable. Christine Lewicki nous parle de son expérience, fait part d'anecdotes d'autres personnes qui la suivent sur son blog. Quelques dessins humoristiques qui traitent parfaitement bien le sujet ponctue le livre.
Le livre est divisé en plusieurs chapitres, aucune n'étant indigeste, la plume de l'auteur permettant de rendre ça presque ludique!! Elle donne envie d'arrêter de râler et surtout explique que chaque échec est important et finalement aucun échec n'en est réellement un puisque ça nous fait progresser dans la vie.
J'ai aussi beaucoup aimé les contes et petites histoires de sagesse qui se trouvent dans ce livre.
La seule chose finalement qui m'embête un peu c'est qu'il faut mettre un bracelet à son poignet pour se rappeler le challenge et à chaque râlerie, changer le bracelet de poignets et remettre le compteur à zéro. Mon souci c'est que je ne peux pas avoir de bracelet dans le cadre de mon travail (et oui travailler dans un bloc opératoire n'a pas que des avantages ). Mais bon, je vais trouver autre chose et je vais tout faire pour y arriver
Les critiques et commérages sont aussi bannis pendant ce challenge... (Aïe aïe aïe... Je suis une vraie LDP, ça va être compliquée )
J'ai commencé hier et j'ai déjà fauté à plusieurs reprises!!! Une brûlure en cuisinant... Une douleur persistante... Un chat qui fait tout tomber et laisse traîner des trucs partout... Un homme qui n'a pas la même vision du rangement que moi...
Bref, la tâche va être ardue mais je compte bien m'accrocher et tenter de tout faire pour arrêter de râler et remettre du positif et rien que du positif dans ma vie
Ce livre est un petit bijou qui j'espère va briller à mes côtés jusqu'à ce que ce challenge soit réussi
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Re: [Lewicki, Christine] J'arrête de râler!
J'ai également ce livre depuis un bon moment ... ton avis me donne envie de le ressortir !!
Invité- Invité
Ma fille est en train de le lire et me l'a refilé... je sais vraiment pas pourquoi. Mais je suis preneuse. Mon avis pour bientôt !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Alors Elyuna tu as réussi ton challenge finalement ^^ ?
Lorenzo- Membre assidu
-