[Le Borgne, Loïc] il
Page 1 sur 1
Votre avis
[Le Borgne, Loïc] il
Titre: il
Auteur: Loïc Le Borgne
Editeur: Syros
Collection: Soon
Date de parution: 04/06/2015
ISBN: 9782748516739
Nombre de pages: 272
Quatrième de couverture:
À Templeuve, personne n’aime les fauteurs de troubles. Les ados du coin jouent les caïds et les adultes se méfient comme de la peste des inconnus. Cet été-là, Élouan, treize ans, passe les vacances chez sa cousine. Il suffit de quelques jours pour que son comportement attire l’attention de tout le village. Il a un lien particulier avec les animaux et anticipe les réactions de chacun comme s’il lisait dans les pensées. Ce garçon n’est pas normal, il ressemble à ces « mutants » dont on parle aux informations. À Templeuve, les hommes ne se laissent pas impressionner. Que la traque commence.
Et si l’humanité évoluait vers une nouvelle espèce ?
Loïc Le Borgne signe une aventure pleine de suspens, de sentiments et d'action, dont le final reste gravé dans les mémoires.
Mon avis:
J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve énigmatique et superbe.
Pour moi, cette histoire a un très bon potentiel.
Des personnages attachants et bien différenciés, pas forcément tous beaux ou gentils.
L'être humain qui est en pleine mutation génétique.
Un monde "parallèle".
Mais j'ai trouvé qu'elle avait été sous-développée par son auteur. Il aurait fallu quelques dizaines/centaines de pages de plus pour en faire un excellent ouvrage jeunesse qui se démarque.
J'ai cependant passé un bon moment de lecture, je vote apprécié.