[Lionni, Leo] Petit-Bleu et Petit-Jaune (dès 2 ans)
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Lionni, Leo] Petit-Bleu et Petit-Jaune (dès 2 ans)
Petit-Bleu et Petit-Jaune de Leo Lionni
Un rond bleu apparaît sur la première page. C'est Petit-Bleu. Il a beaucoup d'amis (un rond rouge, un orange, un marron...), mais celui qu'il préfère, c'est Petit-Jaune... Entièrement illustrée de collages avec des ronds et des formes de couleurs, cette belle histoire d'amitié est aujourd'hui un livre de référence dans les crèches et les écoles maternelles (dès deux ans). Elle offre bien sûr une excellente occasion d'apprendre les couleurs aux enfants.
un GRAND CLASSIQUE, veritable coup de coeur
petit point bleu, petit point jaune sont amis, ils s aiment si fort qu un jour en se serrant tres tres fort ils deviennent vert ...
ce livre raconte avec simplicité et poesie, l amitié, la tolerence, la difference, la separation...
de plus une belle entrée en matière pour la réflexion sur les mélanges des couleurs en peinture.
une veritable fable qui preche la tolerence, pour moi UN INDISPENSABLE...
Un rond bleu apparaît sur la première page. C'est Petit-Bleu. Il a beaucoup d'amis (un rond rouge, un orange, un marron...), mais celui qu'il préfère, c'est Petit-Jaune... Entièrement illustrée de collages avec des ronds et des formes de couleurs, cette belle histoire d'amitié est aujourd'hui un livre de référence dans les crèches et les écoles maternelles (dès deux ans). Elle offre bien sûr une excellente occasion d'apprendre les couleurs aux enfants.
un GRAND CLASSIQUE, veritable coup de coeur
petit point bleu, petit point jaune sont amis, ils s aiment si fort qu un jour en se serrant tres tres fort ils deviennent vert ...
ce livre raconte avec simplicité et poesie, l amitié, la tolerence, la difference, la separation...
de plus une belle entrée en matière pour la réflexion sur les mélanges des couleurs en peinture.
une veritable fable qui preche la tolerence, pour moi UN INDISPENSABLE...
Invité- Invité
Re: [Lionni, Leo] Petit-Bleu et Petit-Jaune (dès 2 ans)
Bonjour et merci Nuage,
Le livre que tu présentes, je l'ai découvert en allant avec la classe de ma fille à la bibliothèque l'année dernière et les enfants avaient adoré !
Le livre que tu présentes, je l'ai découvert en allant avec la classe de ma fille à la bibliothèque l'année dernière et les enfants avaient adoré !
Invité- Invité
il est vrai que ce livre et un petit bijou, jessy est un peu petit pour reelement comprendre le sens de cette histoire mais il y medite je pense...
Invité- Invité
J'ai lu au moins cent fois ce livre quand j'étais petite!
Invité- Invité
Je l'ai lu avec ma fille et nous avons adoré toutes les deux ! Un classique des maternelles à avoir dans sa première bibliothèque !
Invité- Invité
je me le note pour mon fiston! merci
Invité- Invité