[Sylvain, Dominique] La nuit de Geronimo
Page 1 sur 1
La nuit de Geronimo
[Sylvain, Dominique] La nuit de Geronimo
La nuit de Geronimo / Dominique Sylvain
355 p.
Mon résumé : Philippine Domeniac vient de se réinstaller chez ses grands-parents dans le petit village dont toute sa famille est originaire. Elle, et sa famille, reçoivent un mail bizarre qui dit « Geronimo n'a tué personne, mais qui a tué Geronimo ? ». Geronimo était le surnom qu’avait son père enfant et son père, un éminent biologiste s’est suicidé une vingtaine d’années auparavant. Philippine est médecin légiste et très amie avec le commissaire Clémenti à qui elle demande son aide. Celui-ci lui conseille alors de faire appel à la détective privée Louise Morvan. Louise interroge chacun des membres de la famille : le grand-père Jean-Pascal, un ancien expert psychiatre qui a fait enfermer de nombreux criminels, Hadrien l’oncle, un puissant homme d’affaire qui n’apprécie pas les investigations de Louise, Stanislas, son fils alcoolique qui dirige un grand quotidien, Edouard le deuxième fils avocat.
Mon avis : Ceux qui connaissent déjà Dominique Sylvain et le personnage de Louise Morvan vont être ravis. Ce n’est cependant pas indispensable pour apprécier cette héroïne. Les intrigues sont complexes, les personnages intenses, l’enquête est très dynamique, le tout sur fond de trafic de drogues et d’OGM et ça fonctionne, encore une fois, très bien !
Ma note : 9/10
yaki- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008
Re: [Sylvain, Dominique] La nuit de Geronimo
Encore une aventure de Louise Morvan qui permet de faire apparaître un nouveau personnage et amant pour remplacer le commissaire Clementi. Sinon bien dans le style de D Sylvain, une intrigue complexe, pas mal d'échappées sur des chemins de traverses sentimentaux et aventureux, bref un bon petit polar. Par contre l'univers de D Sylvain devient plus noir, initié avec "Guerre sale", comme si l'auteure avait décidé de rendre plus sombre l'atmosphère de ses romans.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Sylvain, Dominique] Le roi lézard
» [Sylvain, Dominique] Mousson froide
» [Sylvain, Dominique] Guerre sale
» [Sylvain, Dominique] Louise Morvan - Tome 5 : Strad
» [Rocher, Dominique] La nuit des morphos
» [Sylvain, Dominique] Mousson froide
» [Sylvain, Dominique] Guerre sale
» [Sylvain, Dominique] Louise Morvan - Tome 5 : Strad
» [Rocher, Dominique] La nuit des morphos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum