[Lippman, Laura] Ce que savent les morts
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Lippman, Laura] Ce que savent les morts
Collection : Seuil Policiers
Editions : Editions du Seuil
Nombre de pages : 382
Année de parution : 2009
4ème de couverture :
"Un jour, la vie des Bethany vole en éclats lorsque leurs deux filles, âgées de onze et quinze ans, disparaissent dans un centre commercial de Baltimore. Leurs corps n'étant pas retrouvés, les enquêteurs ne comprennent pas comment on a pu les enlevers sans qu'un seul indice permette d'identifier le ou les coupables. Y-a-t-il eu violences (mais... sans témoins dans un lieu très fréquenté ?) ou ont-elles été attirées à l'extérieur du centre ? Mais par qui et comment ?
Et voilà que trente ans plus tard, une jeune femme très choquée par un accident de voiture dit être la cadette des soeurs. Sceptiques, les enquêteurs veulent savoir où elle était passée, pourquoi elle a attendu si longtemps pour se faire connaître, bref, si elle dit la vérité. Hormis certains détails que seul quelqu'un de la famille pourrait connaître, rien en effet n'étaye les dires de la dame, tout conduisant à des impasses... qui, fait troublant, ont de plus en plus de sens et semblent compromettre un ancien flic de la ville."
---------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce roman !
On assiste ici à une tragédie familiale, avec du suspens du début à la fin.
J'aime particulièrement les romans qui alternent passé et présent selon les chapitres.
Tout doucement, les pièces du puzzle se mettent en place, et j'ai vraiment été bluffée par la fin, je n'en revenais pas !
Trente ans après, le mystère de la disparition de deux fillettes, deux soeurs, enfin résolu ... Très belle histoire, touchante, triste, émouvante. Une enquête reprise trente après, et une fin tellement imprévisible. Tous les ingrédients d'un très bon thriller.
Ma note : 17.5/20
Invité- Invité
Re: [Lippman, Laura] Ce que savent les morts
Merci Vally pour ta critique, j'ai bien envie de le noter
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [Lippman, Laura] Ce que savent les morts
Oh super critique, merci il est dans ma bibliothèque, mais je reculer un peu pour le lire ...
Je pense que je ne vais plus trop trop attendre
Merci
Je pense que je ne vais plus trop trop attendre
Merci
Eiger- Grand sage du forum
-