[Holden, Wendy] Baby Boum !
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[Holden, Wendy] Baby Boum !
Baby Boum de Wendy Holden
Titre: Baby Boum
Auteur: Wendy Holden
Editions: City Editions
Date de parution : 2006 pour la traduction française
Nombre de pages: 462 pages
ISBN: 2-915320-97-7
Titre: Baby Boum
Auteur: Wendy Holden
Editions: City Editions
Date de parution : 2006 pour la traduction française
Nombre de pages: 462 pages
ISBN: 2-915320-97-7
La 4ème de couverture :
D'un côté, il y a Amanda et Hugo, couple bon chic bon genre et de l'autre, Jake et Alice très « bobos écolos ». Tous vont être parents pour la première fois. Le bonheur ? Pas si évident que cela... Car rien ne se passe comme prévu et la maternité ne se révèle pas aussi glamour que dans les magazines people ! Très vite, les jeunes parents sont totalement dépassés par les " heureux événements " et au bord de la crise de nerfs. Il faut dire que les surprises et les retournements de situation se succèdent dans des vies amoureuses déjà particulièrement compliquées... Un joyeux méli-mélo, une comédie sur les relations amoureuses et l'arrivée d'un enfant, à mi-chemin entre Bridget Jones et Desperate Housewives !
Mon avis :
Amanda, Alice, Hugo et Jake se rencontrent pour la première fois au cours de préparation à l’accouchement donné par une sage-femme très spéciale, Lotti.
A priori, tout oppose les deux couples. Amanda et Hugo sont très centrés sur l’apparence, l’argent et leur carrière respective. Hugo ne souhaite pas être père, il préfère séduire les autres mères ; et Amanda s’imagine en mère super star faisant la une des magazines.
Jake est un futur papa très attentionné. Avec Alice, ils sont très impliqués dans « leur » grossesse. Ils sont aussi très proches de la nature et soucieux de l’environnement, et ils ne souhaitent pas élever leur enfant dans la sur-consommation.
Mis à part, un bébé prévu dans quelques semaines, ils n’ont rien en commun. Et encore, difficile d’être certain qu’il s’agit d’un point commun au regard si différent qu’ils portent sur ce futur enfant.
Mais, Alice et Amanda vont se rendre compte qu’elles se connaissent déjà… Et pire, elles se détestent !
Où se sont-elles connues ? Pourquoi se détestent-elles ? Quel impact sur leur couple et leur vie de femme et mère ?
C’est une histoire très tracée que nous livre Wendy Holden. Le suspens n’y a que peu de place, l’intrigue se dévoile rapidement.
J’ai été assez déçue de la façon dont l’arrivée de l’enfant est traitée : bâclée, survolée. Contrairement à ce qui est annoncé, ce n’est pas le sujet du roman. Le roman offre la comparaison entre deux couples de trentenaires un peu largués par leur nouvelle vie, et qui essaient d’élever un enfant.
A l’inverse, la psychologie des personnages est assez bien travaillée, même si chacun part dans un extrême. En tant que lecteur, on prend assez vite position.
Malheureusement, la fin est une immense déception. Je sais que les « happy-end » sont à la mode et que cela fait du bien au moral, etc. Mais ce n’est pas obligé de faire un happy-end pour CHAQUE personnage. En fait, c’est même déconseillé ! Cela décrédibilise l’ensemble du roman. Décevant.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Haddon, Mark] Boum !
» [Boum, Hemley] Le rêve du pêcheur
» [Bournival, Josée] Bébé Boum - Tome 1
» [Walker, Wendy] Tout n'est pas perdu
» [Walker, Wendy] La nuit d'avant
» [Boum, Hemley] Le rêve du pêcheur
» [Bournival, Josée] Bébé Boum - Tome 1
» [Walker, Wendy] Tout n'est pas perdu
» [Walker, Wendy] La nuit d'avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum