[Nesser, Hakan] Un été avec Kim Novak
Page 1 sur 1
votre avis
[Nesser, Hakan] Un été avec Kim Novak
Nesser Hakan - Un été avec Kim Novak
Points – 288 pages
Quatrième de couverture : En vacances avec son ami Edmund et son grand frère Henry, Erik, 14 ans, goûte pour la première fois à l'ivresse de la liberté. Ce sera pour lui l'été de toutes les découvertes... et de tous les fantasmes. Un soir, Henry revient accompagné de la sublime Eva, leur professeur qu'ils surnomment Kim Novak. Elle est fiancée à Berra, un sportif réputé très violent. Peu après, Berra est retrouvé mort près de la maison. L'été de rêve est terminé. Trente ans plus tard, Erik se remémore les faits. Hanté par les souvenirs d'un meurtre jamais élucidé.
Mon avis : Un été avec Kim Novak est un roman assez surprenant, pas vraiment un polar, plutôt un roman initiatique, pour les deux jeunes garçons que sont Erik et Edmund. Dès le début de l’été Erik pressent que l’été sera dur, sa mère s’éteint à petit feu à l’hôpital, et son frère Henry entame une relation avec la sublimissime Eva, pourtant fiancée à un autre. Et effectivement, quand le corps sans vie de Berra, le fiancé d’Eva, est retrouvé, l’enquête est ouverte et le doute s’installe, jusqu’à quasiment la dernière ligne de la dernière page du livre.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Erik, il donne l’impression de n’être que nonchalance, détachement et résignation, mais il est surprenant d’intelligence et d’humour.
J’ai lu ce roman avec un intérêt grandissant au fil des pages, et je l’ai refermé sur un coup de cœur.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs