Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1

Aller en bas

Votre avis

[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_lcap100%[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Empty [Gier, Kerstin] Silver - Livre 1

Message par Elyuna Dim 10 Juil - 9:04

[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Silver10



Titre: Silver - Livre 1
Titre original: Silber
Auteur: Kerstin Gier
Traducteur: Nelly Lemaire
Editeur: Editions Milan
Nombre de pages: 341
Prix: 15,50€
ISBN: 978-2-7459-6823-4


Quatrième de couverture.

Un 31 octobre , près de Londres.
Grayson fête Halloween avec quatre
des ses amis. Par ennui, par jeu, par défi,
ils invoquent un démon... sans avoir idée
des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport
d'Heathrow. Liv, 15 ans, et sa soeur
Mia débarquent de Suisse pour s'installer
avec leur mère chez le nouveau compagnon
de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite,
Liv comprend que le jeune homme
cache un secret. Un secret qui dépasse
tout ce qu'elle imaginait.

Quand le rêve
se mêle à la réalité...

Mon avis.

Déjà, commençons par le visuel de ce livre... Ce n'est juste pas possible de faire des couvertures comme ça!!! Autant les paysages derrière les deux têtes sont sympas, autant ces deux têtes justement, ça ne le fait pas! Ca donne un côté très artificiel au livre, et si ma petite soeur ne m'avait pas conseillé de le lire et ne me l'avait pas prêté, jamais je ne l'aurais acheté ou emprunté...

Mais bon, j'ai tenté l'expérience car c'est la même auteur que pour la saga "Rouge rubis" que j'avais beaucoup apprécié. Du coup, malgré la couverture c'est plutôt sereine que j'ai commencé cette lecture.


Je vous rassure d'emblée, j'ai passé un bon moment de lecture!! C'est un livre très frais, très rafraîchissant qui se lit facilement et rapidement.

L'écriture a une simplicité qui finalement fait de ce livre, un livre jeunesse; ça se sent que c'est pour les jeunes mais même les moins jeunes ont le droit de l'apprécier. Il y a ce petit quelque chose dans la plume de Kerstin Gier ou dans celui de sa traductrice qui accroche et fait qu'on est très rapidement pris dans l'histoire.

Cela ne manque pas ici et nous plongeons dans un monde étrange peuplé de démons et de couloirs menant aux rêves.

L'univers est riche malgré que le livre soit relativement court. Et j'ai beaucoup aimé le sujet traité, un sujet qu'on ne retrouve pas fréquemment et qui moi me fascine. Je suis de ces personnes qui rêvent beaucoup et se rappellent fréquemment de leurs rêves alors forcément j'ai été fascinée. Après, je dois avouer qu'une fois le livre finit, il nous reste de nombreuses questions et j'ai été un peu frustrée de ne pas en savoir plus. Heureusement que ce n'est pas un one shot et qu'il y a des suites (je suis au moment de l'écriture de cet article en train de lire le tome 2!!).

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre et je crois que c'est ce qui fait sa réussite! Le personnage principal Liv est très drôle et a des réparties de dingue qui m'ont beaucoup plu et fait sourire!! Elle est très naturelle, sans prise de tête et j'ai adoré la suivre et la découvrir au fil de ce livre. J'ai beaucoup apprécié Mia, sa petite soeur qui est juste trop choupi mais qu'on ne connaît pas encore suffisamment à mon goût. A elles deux, elles forment un duo détonnant et très marrant! Bref, je suis preneuse.

Les quatre garçons de l'histoire sont fascinants, intrigants et pour une fois, ils ne sont pas bruns mais plutôt blonds!! J'achète :-P  Je n'ai pas de préférence entre les quatre, peut-être pour Grayson s'il faut choisir mais pour le moment, on ne les connaît pas encore assez! En tout cas, même s'ils se ressemblent beaucoup physiquement, psychiquement ils sont très différents et c'est intéressant de les suivre.


Un bon moment de lecture au pays des rêves et de l'humour. Une saga que j'apprécie déjà Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Silver - Livre 1 Empty Re: [Gier, Kerstin] Silver - Livre 1

Message par Invité Dim 10 Juil - 9:55

Merci pour ta critique, j'aime bien cette auteur, je me lancerai peut-être tenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum