[Sarginson, Saskia] Sans toi
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Sarginson, Saskia] Sans toi
Collection : Marabooks
Editions : Hachette Livre (Marabout)
Nombre de pages : 378
Année de parution : 2014
4ème de couverture :
"1984, dans le Suffolk. Lorsqu'Eva, 17 ans, disparaît en mer, tout le monde suppose qu'elle s'est noyée.
Le couple de ses parents, minés par la culpabilité et le chagrin, explose. Mais sa soeur cadette, Faith, refuse d'envisager la vie sans Eva. Elle est déterminée à retrouver sa soeur et la ramener, vivante.
Au large des côtes se profile la silhouette d'une île hors d'atteinte, mystérieuse et parsemée de constructions en béton sans fenêtre.
C'est dans l'un de ces "blockhaus" qu'Eva est retenue prisonnière et qu'elle se bat pour survivre. "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai passé un bon moment avec ce livre !
On est un peu dans un thriller psychologique. Une jeune fille, que tout le monde croit morte - sauf sa petite soeur - est retenue prisonnière sur une île. On vit avec elle son nouveau quotidien.
Et, en parallèle, on vit le quotidien de sa famille, de sa petite soeur justement.
J'ai bien aimé le style d'écriture, à chaque chapitre, on se place selon un personnage différent, voire même selon une époque différente.
Au fur et à mesure de la lecture, l'auteure nous délivre des renseignements sur les personnages, leur passé, leur présent ... on a du coup l'impression de les connaître petit à petit, par pièces de puzzle qui au final reconstitue l'histoire entière.
Belles retrouvailles, beau roman !
Ma note : 14.5/20
Invité- Invité