[Tournay, Laurence] Vengeance
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Tournay, Laurence] Vengeance
Vengeance
Auteur : Laurence Tournay
Éditions : Le livre Actualité (Octobre 2016)
ISBN : 9782754305389
356 pages
Quatrième de couverture
Fred et Alex sont les heureux parents de trois enfants, dont des jumelles âgées d’une dizaine d’années. Un jour, l’une d’elles se fait faucher par un chauffard qui prend la fuite. Bientôt, des meurtres mystérieux ont lieu dans l’entourage de la famille.
Qui essaie de venger la mort de la fillette ?
Mon avis
Ce livre démarre comme un roman policier ordinaire. Une petite fille renversée par un chauffard et des policiers qui mènent l’enquête. Et puis, dans l’entourage de la famille effondrée, des décès mystérieux, dont on se demande s’il s’agit d’accidents ou de crimes volontaires. On sait rapidement qui est à l’origine de tout ça et dans quel but…. A partir de ce moment- là on bascule dans un autre domaine. Une petite pointe de fantastique, et beaucoup de questions pour tous les protagonistes. Comment arrêter la folie meurtrière et comment l’anticiper pour limiter les « dégâts » ?
Porté par une écriture fluide et un style très vif, ce livre se lit d’une traite. La plupart des personnages sont très attachants, bien présentés et très réalistes. La jeune « fliquette » est amusante avec ses problèmes de vocabulaire, cela apporte une touche d’humour et permet d’installer une atmosphère moins pesante car le sujet est grave malgré tout. Les parents, torturés par ce qu’ils ont pu dire ou faire se posent énormément de questions et voudraient retrouver lé sérénité mais le pourront-ils et à quel prix ?
Toutes les personnes sont mal à l’aise, désorientées par les événements (le lecteur aussi). On n’est pas tout à fait dans le rationnel et en même temps, ce n’est pas dérangeant, tant c’est décrit et expliqué d’une façon réaliste. On est à la limite et la frontière est bien mince. Et lorsqu’on pourrait croire que tout s’apaise, les derniers mots laissent planer un doute qui replonge le liseur dans l’incertitude et cela fait froid dans le dos…..
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, qui sort des sentiers battus sans être toutefois totalement ésotérique.
_________________
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 16860
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum