[Jacobs, Holly] Le bonheur au pied du sapin
Page 1 sur 1
votre avis
[Jacobs, Holly] Le bonheur au pied du sapin
Jacobs Holly - Le bonheur au pied du sapin
epub
Quatrième de couverture : « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…
Mon avis : Maeve est une jeune femme « saint-bernard », elle fait don d’elle-même à tel point qu’elle a tendance à s’oublier. Quand la famille Myers arrive près de chez elle, Maeve décide aussitôt de leur venir en aide. Aaron, lui, est venu remplacé son oncle pour l’hiver à la tête du magasin de la ville. La rencontre entre Aaron et Maeve fait des étincelles, puis dérive lentement vers une relation. Mais ils ont tous les deux un compte à régler avec leur passé, avant de pouvoir construire quelque chose.
L’ambiance de noël plane au fil des pages, et l’auteur nous transporte dans ce charmant petit coin d’Amérique enneigé. Mais je n'ai pas été emballé par la relation entre les personnages.
Le bonheur au pied du sapin est un gentil petit roman de Noël, à lire au coin du feu.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs