[Peyramaure, Michel] L'orange de Noël
+8
Nisa
Alizaryn
chocolette
marie do
lili78
audreyzaz
Pinky
Thot
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur "L'orange de Noël"
Re: [Peyramaure, Michel] L'orange de Noël
Je n'ai pas du tout accroché avec ce roman, j'ai mis des semaines à en venir à bout sur ma liseuse!
Rien ne m'a plu, je suis donc complètement passée à côté!
A la fin, on apprend que c'est Malvina qui écrit le texte, et des dialogues avec Cécile qui est auprès d'elle sont insérés. C'est dommage que ça arrive si tard (d'ailleurs pourquoi seulement là??) car ce procédé aurait peut être éveillé un peu mon intérêt.
Je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec l'histoire: une institutrice qui se prend d'affection pour une petite "innocente" du village et qui se met au défi de l'éveiller et de la conduire au certificat étude. Le tout sur fond d'avant guerre et de querelle entre le curé et l'école laïque...
C'est lent, long et je me suis ennuyée...
Rien ne m'a plu, je suis donc complètement passée à côté!
A la fin, on apprend que c'est Malvina qui écrit le texte, et des dialogues avec Cécile qui est auprès d'elle sont insérés. C'est dommage que ça arrive si tard (d'ailleurs pourquoi seulement là??) car ce procédé aurait peut être éveillé un peu mon intérêt.
Je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec l'histoire: une institutrice qui se prend d'affection pour une petite "innocente" du village et qui se met au défi de l'éveiller et de la conduire au certificat étude. Le tout sur fond d'avant guerre et de querelle entre le curé et l'école laïque...
C'est lent, long et je me suis ennuyée...
Piplo- Membre assidu
-
Page 2 sur 2 • 1, 2