Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande

+9
joëlle
Christiane 38
Cassiopée
plume44
Hortensia
tite_puce
louloute
angele13127
Step
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre avis ?

[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_lcap38%[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_lcap29%[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_lcap19%[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_lcap10%[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_lcap4%[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 21

[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande

Message par joëlle Mer 13 Juin 2018 - 17:46

C'est une lecture apaisante, agréable.
J'ai souri, j'ai ri et parfois j'ai été triste…
C'est une comédie, un romance…
C'est un peu de fraicheur dans un monde de brute!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande

Message par Jeetca Jeu 21 Juin 2018 - 9:17

Premier livre que j'écoute en audio et ce fut un véritable coup de coeur autant pour la forme que pour le fond.
Une voix super agréable à écouter, aucun problème pour comprendre qui parle et pour suivre l'histoire malgré mon appréhension. J'ai écouté cette histoire lors de mes trajets en voiture pour aller au travail.
Une histoire très émouvante, sincère, drôle .... un seul bémol pour le travail en maison de retraite qui est bien loin hélas de la réalité.
C'est quand même un coup de coeur et je retenterai avec plaisir les lectures audio.

- Un noël mi-figue mi-praline de Carène Ponte
- La maison aux sortilèges de Emilia Hart  [Grimaldi, Virginie] Tu comprendras quand tu seras plus grande - Page 2 2764
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren

- Tata de Valérie Perrin

mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie

Message par pétunia Dim 16 Sep 2018 - 9:18

Ce livre est plein d'humour et de tendresse, c'est une bouffée d'air pur, mais plus profond qu'il n'y parait en surface.
Un coup de coeur !
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD

Message par Dulcie Mar 17 Jan 2023 - 18:21

Désolée, j'ai juste voté et n'ai finalement pas envie de parler de ce livre que je n'ai pas aimé.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Message par Dulcie Sam 31 Aoû 2024 - 12:59

Je reviens pour expliquer la raison de mon vote négatif.
J'ai repris mes notes de l'époque (juin 2022)

Un tel engouement pour cette auteure, je ne comprends vraiment pas ! Encore une fois je suis déçue par un roman aux critiques dithyrambiques.
Présentée comme une lecture « pour se faire du bien », je me suis dit qu’il fallait absolument l’acheter. Cruelle déception !
Histoire sans aucune originalité, personnages stéréotypés, maison de retraite qui ne doit exister que dans les contes de fées ; banalités sur la vie et sur la vieillesse ; écriture pauvre et passages se voulant drôles qui ne m’ont même pas fait sourire ; vulgarité à outrance totalement hors contexte. Voici un cocktail difficile à avaler.
Juste pour vous donner une idée :

Pauvreté d’expression :
« Je regarde Marine. Marine me regarde. Greg regarde Marine. Marine regarde Greg. Greg me regarde. Je regarde Greg. Je crois qu’on est tous d’accord. Isabelle a le cerveau qui baigne dans un bouillon de poule. »
« Je descends la voir autant que possible, mais, ces derniers temps, mon boulot m’a pris beaucoup de temps. »
« Je ne veux pas donner l’impression de me mêler de votre vie, mais j’ai l’impression que le Tamaris vous apportent beaucoup aussi. »

Vulgarité inutile :
« Isabelle attend la réponse, les sourcils levés. Elle est gentille, mais il n’est pas exclu qu’elle ait l’intelligence d’une brosse à chiottes. »
« Sinon, je fais l’hélicoptère avec ma bite. Je parie que tu as déjà pris l’hélicoptère, Julia, pas vrai ? »
« Je n’insiste pas, je ne voudrais pas le déranger pendant qu’il chie son cactus. »
« Tu sais ce qu’on dit : « Araignée du matin, chagrin, araignée du soir, grosse xxx ».»
« …c’est une chaudasse… c’est simple, si les rues étaient pavées de bites, elle se déplacerait sur le cul. »

Voilà, aucun autre commentaire.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par elea2020 Sam 31 Aoû 2024 - 13:32

Oui en effet, pour la vulgarité... Même dans des dialogues, je n'aime pas ça (ou alors, seulement chez Louis-Ferdinand Céline, ou Faulkner).
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe

Message par plume44 Jeu 5 Sep 2024 - 10:11

Je suis navrée pour les 2 derniers commentaires, vous cela ne vous plaît pas et c'est normal car on ne recherche pas tous les mêmes choses dans la lecture ou dans certains moments de notre vie.
Et heureusement que les livres ne reflètent pas toujours la vraie vie mais que cela est édulcoré, cela permet de nous faire rire même si c'est vulgaire et de penser à autre chose. Moi cela m'a aidé après le décès brutal de mon père, j'avais besoin de lecture comme ça pour croire à ce moment-là que la vie était super belle et qu'il n'y avait pas que des trucs moches. Alors c'est le premier que j'ai acheté mais vu le départ du livre je n'ai pu le lire tout de suite mais les autres m'ont mieux convenu pour recommencer à lire et redevenir joyeuse.
Maintenant les livres sont de la fiction (à part les biographies bien sûr) et j'aimerai vraiment que les personnes comme vous comme certains critiques littéraires arrêtent d'être aussi violent parce qu'ils veulent juste des lectures sérieuses sauf que la lecture est là pour nous permettre de nous évader de notre quotidien parfois pourri.
Je suis désolée car je pense que du coup moi-même je deviens agressive mais ce n'est pas le premier commentaire que je vois pour ce genre d'auteur et je me dis mais pourquoi voulez-vous absolument lire ces livres, rester dans ce que vous aimez.

En attente d'avis : "La double vie de Dina Miller" Zoé Brisby
                           "Humanité" Elena Machu
                           "Le chant des silences" Jérôme Loubry
                          "Les armes de la lumière" Ken Follet

Challenge Lire en vacances (1er juillet au 31 août 2024)  Challenge terminé
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!

Message par Dulcie Jeu 5 Sep 2024 - 10:51

plume44, tu ne sembles pas lire précisément ce que j'ai écrit.

Pourquoi je me suis lancée dans ce roman ?
Présentée comme une lecture « pour se faire du bien », je me suis dit qu’il fallait absolument l’acheter.

Je n'ai pas dit qu'un roman devait refléter la vraie vie. Dans ma critique je dis seulement qu'il m'est difficile de croire qu'une si merveilleuse maison de retraite puisse exister, même avec beaucoup d'imagination. Pour le reste, je fais des reproches sur le fond et la forme ce qui est la base d'une critique.

Histoire sans aucune originalité, personnages stéréotypés, maison de retraite qui ne doit exister que dans les contes de fées ; banalités sur la vie et sur la vieillesse ; écriture pauvre et passages se voulant drôles qui ne m’ont même pas fait sourire ; vulgarité à outrance totalement hors contexte. Voici un cocktail difficile à avaler.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par plume44 Jeu 5 Sep 2024 - 13:01

J'ai lu votre critique et c'est ce que j'ai ressenti en lisant. Comme quoi une lecture ne donne pas les mêmes réponses Very Happy

En attente d'avis : "La double vie de Dina Miller" Zoé Brisby
                           "Humanité" Elena Machu
                           "Le chant des silences" Jérôme Loubry
                          "Les armes de la lumière" Ken Follet

Challenge Lire en vacances (1er juillet au 31 août 2024)  Challenge terminé
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!

Message par Dulcie Jeu 5 Sep 2024 - 13:16

Smile Je suis bien d'accord.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2