[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit
Pocket Jeunesse
387 pages
13 € 50
Isabel, seize ans, terrifie ses amies, terrasse sans remords ses ennemis, vole son père, ment, boit et fume. Après avoir ét le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée. Mais derrière cette carapace se cache en réalité une jeune fille fragile, qui porte un lourd chagrin : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Pour affronter sa souffrance, Isabel a décidé de ne jamais révèler son secret. Une rencontre inattendue va pourtant changer le cours de sa vie...
Merci à Elena qui a (encore) bien voulu me prêter son livre. L'histoire ne mets pas beaucoup de temps à se mettre en place. En effet, dès les premières pages, j'ai été happée par le livre au point de ne plus pouvoir le lacher avant de savoir la fin. Le personnage principal, Isabel Clarke, a tout pour être détestable et pourtant, je ne l'ai pas du tout détesté, au contraire. Je dirais même qu'elle m'a fait pitié. Elle est aussi attachante, j'ai souhaité de tout coeur qu'elle retrouve un certain équilibre dans sa vie, qu'elle surmonte la mort de sa mère et surtout qu'elle change son comportement où elle semblait s'être enfermée elle-même afin de ne plus souffrir. Ce secret qu'elle porte lui pèse vraiment et j'ai voulu savoir lequel était (j'aime les secrets !) mais je ne l'ai su qu'à la fin, ce qui a motivé ma lecture encore plus. De plus, j'ai versé quelques larmes surtout à la fin mais je n'en dis pas plus. Je vous le conseille, il est vraiment super.
Merci à Elena qui a (encore) bien voulu me prêter son livre. L'histoire ne mets pas beaucoup de temps à se mettre en place. En effet, dès les premières pages, j'ai été happée par le livre au point de ne plus pouvoir le lacher avant de savoir la fin. Le personnage principal, Isabel Clarke, a tout pour être détestable et pourtant, je ne l'ai pas du tout détesté, au contraire. Je dirais même qu'elle m'a fait pitié. Elle est aussi attachante, j'ai souhaité de tout coeur qu'elle retrouve un certain équilibre dans sa vie, qu'elle surmonte la mort de sa mère et surtout qu'elle change son comportement où elle semblait s'être enfermée elle-même afin de ne plus souffrir. Ce secret qu'elle porte lui pèse vraiment et j'ai voulu savoir lequel était (j'aime les secrets !) mais je ne l'ai su qu'à la fin, ce qui a motivé ma lecture encore plus. De plus, j'ai versé quelques larmes surtout à la fin mais je n'en dis pas plus. Je vous le conseille, il est vraiment super.
Invité- Invité
Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit
Merci pour ta critique Avalon
Je le rajoute à ma liste
Je le rajoute à ma liste
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Un très bon roman, bien écrti facile a lire.
Un moment de détente, dans le même genre que les Dessen
Un moment de détente, dans le même genre que les Dessen
Invité- Invité
Comme Avalon, même si Isabel paraît être une vraie tête à claques, on ne la déteste pas vraiment, on voit tout de suite qu'elle est affreusement mal dans sa peau, et on la plaint bien plus qu'autre chose. Je n'ai pas lâché le livre non plus, je voulais absoluement savoir le fin mot de l'histoire: le secret sur la mort de sa mère, et surtout, la façon dont elle et sa famille allaient surmonter ça... et je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment aimé ce livre!
Invité- Invité
Je trouve la couverture du roman jolie.
Quant à l’histoire, c’est un coup de cœur. Le personnage principal, Isabel, est une peste, mais elle n’en reste pas moins attachante. Son comportement difficile n’est qu’une façade : elle souffre de la mort de sa mère. Tout au long de l’histoire, Isabel lèvera sa carapace, montrera ses failles.
Le roman s’achève sur une jolie note d’espoir… A lire !
Quant à l’histoire, c’est un coup de cœur. Le personnage principal, Isabel, est une peste, mais elle n’en reste pas moins attachante. Son comportement difficile n’est qu’une façade : elle souffre de la mort de sa mère. Tout au long de l’histoire, Isabel lèvera sa carapace, montrera ses failles.
Le roman s’achève sur une jolie note d’espoir… A lire !
Invité- Invité
la couverture est attirante
merci pour ta critique
merci pour ta critique
Invité- Invité
LOr* a écrit:Je trouve la couverture du roman jolie.
C'est grâce à ça que je l'ai repéré, lorsque que je l'ai vu pour la première foisisalane a écrit:la couverture est attirante
Invité- Invité