[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis
Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas
Je l'ai lu, il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir.Un livre émouvant. Ont sent que Torey Hayden aime son métier. je n'ai pas pu m'empêcher d'en lire d'autres de cette auteure, celui ci reste mon préféré.
Il y a une suite à ce livre ou l'ont retrouve la petite Sheila à l'adolescence."La fille du tigre",impossible de le trouver, je ne désespère pas!!!
Il y a une suite à ce livre ou l'ont retrouve la petite Sheila à l'adolescence."La fille du tigre",impossible de le trouver, je ne désespère pas!!!
Lu et relu il y a bien longtemps je l'avais beaucoup aimé !! j'ignorai qu'il y avait une suite .... Après quelques recherches je ne l'ais trouvé que d'occasion de 47 à 60 euros !!!! Tant pis je m'en passerai !!
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
je l'ai lu il y a longtemps et j'ai beaucoup aimé !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Je suis tombée amoureuse de ce livre (et de l'auteur) pendant mon adolescence...je l'ai lu et relu...d'ailleurs je doit toujours l'avoir quelque part ! Il y a des livres dont on ne peut pas se séparer....
Invité- Invité
Un vrai coup de coeur pour ce livre.
Je l'ai fini il y a 2jours, et je n'arrive pas a me plonger dans un autre livre pour le moment. Mon esprit est resté dans la classe de Sheila.
Histoire très poignante, très bien racontée par l'auteur. Et l'on se rend compte de la cruauté dont les Hommes peuvent faire preuve. Toutes ces enfances gâchées ...
Je l'ai fini il y a 2jours, et je n'arrive pas a me plonger dans un autre livre pour le moment. Mon esprit est resté dans la classe de Sheila.
Histoire très poignante, très bien racontée par l'auteur. Et l'on se rend compte de la cruauté dont les Hommes peuvent faire preuve. Toutes ces enfances gâchées ...
Invité- Invité
Mon avis
Un témoignage fort sur un sujet délicat.
Une approche de la situation difficile vécue par Sheila, qui de ce fait, est devenu « un chat sauvage ». Elle a été abordée avec professionnalisme et tendresse par une enseignante qui a « osé » penser différemment, qui a osé se lancer dans un contact qui surprend avec des élèves dits « difficiles ».
Aucune structure de la personne, aucun règle, aucune évidence au départ lorsqu’elle est face à cette enfant mais avec patience, passion, Torey a réussi à aller plus loin que ce qu’elle aurait envisagé avec Sheila.
Rien n’est jamais acquis mais en tout être humain il y a une part d’espérance pour un meilleur… Madame Hayden a su la trouver, la faire vivre….
Un témoignage fort sur un sujet délicat.
Une approche de la situation difficile vécue par Sheila, qui de ce fait, est devenu « un chat sauvage ». Elle a été abordée avec professionnalisme et tendresse par une enseignante qui a « osé » penser différemment, qui a osé se lancer dans un contact qui surprend avec des élèves dits « difficiles ».
Aucune structure de la personne, aucun règle, aucune évidence au départ lorsqu’elle est face à cette enfant mais avec patience, passion, Torey a réussi à aller plus loin que ce qu’elle aurait envisagé avec Sheila.
Rien n’est jamais acquis mais en tout être humain il y a une part d’espérance pour un meilleur… Madame Hayden a su la trouver, la faire vivre….
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Voilà un livre que j'ai lu il y a très longtemps, un livre qui m'a marqué au point de continuer l'aventure avec l'auteure sans, jamais être déçue.
Page 2 sur 2 • 1, 2