[King, Stephen] Fin de ronde
3 participants
Page 1 sur 1
vos avis.
[King, Stephen] Fin de ronde
Titre : Fin de ronde
Auteur : Stephen King
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 422
ISBN : 978-2-226-32871-7
Date de parution : 2017 pour la traduction française
Quatrième de couverture
Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.
Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Océans Bies et Nadine Gassie.
Mon avis
Chambre 217, Brady est dans un état catatonique. C'est un "légume", il végète, et pourtant des rumeurs circulent… Il ouvrirait des robinets, les lattes du store de sa chambre bougent sans raison… Le personnel soignant a peur… Il y a longtemps maintenant que Hodges a cessé d'aller le voir.
Une vague de suicides, parmi les victimes rescapées de "Mr Mercedes", un jeu vidéo mis au rebut découvert près des cadavres… Des poissons dans une démo, et surtout des poissons roses, lénifiants. Holly et Hodges sont persuadés que Hartsfield est derrière ces "suicides-meurtres".
King, avec tout son talent nous emmène dans le monde de la télékinésie, dans le monde de l'hypnose. La prise de pouvoir d'un esprit sur un corps, la manipulation…C'est démoniaque, et j'ai pensé à "L'exorciste". Comment éliminer le diable sans qu'il se procure un autre corps… Comment faire cesser l'horreur, comment neutraliser un esprit aussi machiavélique que celui de Mr Mercedes?
joëlle- Modérateur
-
Re: [King, Stephen] Fin de ronde
Avec la trilogie "M. Mercedes", Stephen King est au meilleur de sa forme. Ce troisième tome, comme les 2 premiers est simplement excellent, un régal à lire. J'ai aimé de A à Z. Une mention particulière pour les traducteurs, on dirait une version originale. Bravo !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Je viens de terminer ce livre, et comme tout roman de Stephen King qui se respecte, c'est un coup de coeur !!
J'ai adoré ce roman, et d'ailleurs la trilogie entière.
On retrouve les mêmes personnages, et Stephen King arrive à nous surprendre, à inventer des personnages totalement hors normes, il les dirige comme des marionnettes, en fait ce qu'il en veut, et c'est terriblement efficace !
J'espère voir cette trilogie ou ce livre un jour en film.
Très très bon roman de Stephen King, qui, une fois de plus, ne respecte aucune règle, n'a aucun tabou, pousse le vice de ses personnages au maximum.
Ma note : 20/20
J'ai adoré ce roman, et d'ailleurs la trilogie entière.
On retrouve les mêmes personnages, et Stephen King arrive à nous surprendre, à inventer des personnages totalement hors normes, il les dirige comme des marionnettes, en fait ce qu'il en veut, et c'est terriblement efficace !
J'espère voir cette trilogie ou ce livre un jour en film.
Très très bon roman de Stephen King, qui, une fois de plus, ne respecte aucune règle, n'a aucun tabou, pousse le vice de ses personnages au maximum.
Ma note : 20/20
Invité- Invité
Deuxième fois que Stephen King entreprend des "suites" à ces livres (je pense à Docteur Sleep)
ça me tente bien mais n'ai pas lu Mr Mercedes
Merci Joëlle
ça me tente bien mais n'ai pas lu Mr Mercedes
Merci Joëlle
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg